
Manager R&T Hybridation H/F - Safran
- Moissy-Cramayel - 77
- CDI
- Safran
Les missions du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'Euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.
* CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE Aerospace.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.La mission du manager R&T hybridation est de piloter la feuille de route hybridation pour Safran Aircraft Engines. Pour cela, il est en lien étroit avec le pilote de la feuille de route Hybridation Safran (IN1), et les pilotes des produits moteurs en R&T, tant civils que militaires. Il pilote les démonstrateurs qui concourent à la montée en maturité des technologies et des systèmes de l'hybridation, et organise le franchissement des jalons TRL associés. A ce titre, il coordonne les activités des sociétés soeurs de Safran Aircraft Engines (SAE), à savoir Safran Transmission Systems (STS) et Safran Electrical & Power (SEP).
Le profil recherché
- Ingénieur de formation technique avec une expérience du management transversal d'au moins 8 ans.
- Capacité d'évolution dans un monde de R&T : innovation, adaptation
- Bonne connaissance de la turbomachine et compétence dans au moins un des domaines suivants : intégration mécanique, thermodynamique, électrique
- Une expérience de management hiérarchique est un plus
Ses responsabilités sont les suivantes :
- Piloter la feuille de route hybridation SAE en identifiant les technologies clés associées, et en collaboration avec le pilote de la feuille de route IN1 Safran, SEP & STS.
- Piloter les démonstrateurs des systèmes & technologies de l'hybridation, et organiser le franchissement des jalons TRL démontrés.
- Assurer le pilotage technico économique de la feuille de route Hybridation (OTD des livrables, gestion du budget, niveau de qualité des revues de l'équipe)
- Participer à la rédaction des dossiers techniques supportant les demandes de subvention DGAC ou Europe, et veiller à la bonne tenue des livrables contractuels associés
- Animer la protection intellectuelle des systèmes & technologies de l'hybridation, ainsi que le suivi de la concurrence.
- Organiser l'activité du pôle Hybridation R&T et assurer le rôle de responsable hiérarchique des 2 personnes du pôle.