
Gestionnaire des Ressources Humaines et de l'Accompagnement H/F - Ministère de l’Intérieur
- Mâcon - 71
- Fonctionnaire
- Ministère de l’Intérieur
Les missions du poste
Groupe RIFSEEP : 2
Activités principales :
Gestion administrative des personnels des 3 corps actifs (Corps de conception et de direction, Corps de commandement et Corps d'encadrement et d'application), des Policiers Adjoints, des personnels administratifs, techniques et scientifiques
Installations, titularisations, avancements, congés divers, discipline, mutations - Statistiques mensuelles relatives aux effectifs
Gestion des réservistes de la PN
Gestion de la base DIALOGUE (enrichissement de la base de données de gestion du personnel, contrôle de la qualité des données de la base)
Gestion des congés via GESTT
Gestion des diverses primes mensuelles et exceptionnelles.
Environnement professionnel :
- Activités du service :
Le service de soutien opérationnel gère notamment le budget de la DDPN 71, le matériel et le parc immobilier ainsi que l'ensemble des ressources humaines des services de police nationale du département (BRHA).
Le bureau des ressources humaines et de l'accompagnement assure la gestion de proximité des effectifs de la DDPN (installations, titularisations, avancements, congés divers, discipline, décorations, effectifs, mutations).
- Composition et effectifs du service :
Le service de soutien opérationnel est dirigé par un attaché d'administration et est composé de 3 bureaux : ressources humaines et accompagnement, logistique, finances et comptabilité.
Le bureau des ressources humaines et de l'accompagnement est composé d'un secrétaire administratif et de 2 adjoints administratifs.
- Liaisons hiérarchiques :
La cheffe du bureau des ressources humaines - la cheffe de service de soutien opérationnel - le directeur départemental de la police nationale
- Liaisons fonctionnelles :
Le secrétariat général d'administration de la police (SGAMI) de Metz, la Délégation régionale du SGAMI à Dijon, la Direction zonale de la sécurité publique à Metz (SZGO 57), les secrétariats de circonscription.
Le profil recherché
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- Compétences en informatique-bureautique : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir-être :
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- S'avoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Perspectives : Les compétences acquises au service de gestion opérationnelle permettent d'évoluer vers d'autres emplois de nature budgétaire et permettent d'enrichir le parcours d'un adjoint administratif.