
Chef de Département Ase Ouest - Autres de Collectivite Territoriale de Guyane H/F - Fonction publique Territoriale
- Cayenne - 973
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Chef (fe) de département ASE Ouest
Pôle Territorial d'Action Sociale Ouest
Résidence administrative : Saint-Laurent
le (la) Chef(fe) de département Aide sociale à l'Enfance pilote la politique enfance sur son territoire, sous l'autorité. Il (Elle) a un lien fonctionnel avec le Pôle Enfance, Famille et Santé avec qui il partage le rôle de gardien d'enfants confiés à l'ASE.
· Il (Elle) garantit la mise en oeuvre de la politique de la prévention et de la protection de l'enfance de la collectivité, telle que définie par le code de l'action sociale et des familles et le schéma départemental de l'enfance, de la jeunesse et de la famille.
· Il (Elle) garantit la cohérence des parcours des enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance, l'adaptation de leur statut juridique, et la réponse à leurs besoins définis dans les projets pour l'enfant.
· Il (Elle) garantit la mise en oeuvre d'une politique territoriale en faveur de l'adoption.
· Il (Elle) encourage le développement des accueils chez les tiers administratifs dans l'intérêt des enfants confiés sur décision administrative.
· Il (Elle) garantit le respect du cadre institutionnel et légal, des droits des usagers, le cadre déontologique et éthique ainsi que la mise en oeuvre des mesures de protection de l'enfance, dans le respect des droits des familles.
Le profil recherché
Un titulaire du cadre d'emploi " attaché" ou par dérogation un contractuel.
Minimum Bac +3
· Formation initiale d'éducateur spécialisé ou d'Assistant de service social ou juriste spécialisé en droit de la famille
· Expérience managériale souhaitée
· CAFERUIS souhaité
· Avoir suivi la formation obligatoire des cadres délégataires (INSET). L'agent pourra avoir accès à cette formation dans un délai d'un à 2 ans après sa prise de fonction.