Recrutement Fonction publique Territoriale

Aide-Soignant ou une Aide-Soignante au Pool Résidences-Ssiad - 32H - C.C.A.S. de Poitiers H/F - Fonction publique Territoriale

  • Poitiers - 86
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 29 août 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Nous recrutons un aide-soignant ou une aide-soignante pour intégrer le pool résidences autonomies - SSIAD de la direction grande âge autonomie du C.C.A.S. de Poitiers. Le poste est à pourvoir à 32h hebdo à compter du 1er décembre 2025.

Vous assurez les remplacements planifiés ou imprévus des aides-soignants de la Résidence autonomie et du SSIAD (jour et nuit).

Sous la responsabilité du chef de service établissements, de son adjoint, des responsables d'établissement et des infirmières, vous assurez des soins de base et relationnels et apportee une aide individualisée aux personnes dont l'état psychique et/ou physique le nécessite.

En établissement ou à domicile, vous assurez les activités de soins, et en établissement vous participez aux activités hôtelières et d'animation de la Résidence :

Activités soins : prise en charge globale de la personne âgée dépendante ou non, soins visant à répondre aux besoins d'entretien et de continuité de la vie, transmissions des informations, soutien relationnel.

Activités hôtelières : accueil du résident et de sa famille, gestion du linge, préparation des commandes de matériel, participation à la restauration et à l'entretien de l'environnement du résident.

Activités animation : participation à la vie sociale de l'établissement et aux activités proposées pour les résidents.

Activités encadrement : encadrement de stagiaires.

Vous pouvez en cas de besoin et de façon secondaire réalisé des remplacements au sein des 2 EHPAD de la direction.

Le profil recherché

Vous disposez du diplôme d'état d'aide-soignant et du permis de conduire.

Vous avez des connaissances dans le domaine du vieillissement, la prise en charge de la douleur, la manutention et êtes sensibilisé·e à l'accompagnement en fin de vie et à l'approche non médicamenteuse du soin.

Vous travaillez en collaboration et établissez une relation adaptée à chaque personne. Rigoureux·euse et discret·ète, vous savez rendre compte.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi