
Ingénieur d'Études en Automatisme H/F - Manpower
- Bouguenais - 44
- Intérim
- Manpower
Les missions du poste
Manpower NANTES INGENIERIE recherche pour son client, un acteur du secteur naval, un Ingénieur d'études en automatisme (H/F) Vos missions sera d'intervenir techniquement lors de la définition des architectures robotiques choisies et la sélection des composants mécatroniques pour répondre aux besoins.
?Vous serez en charge de :
- Organiser et réaliser des tests unitaires de composants
- Mener des taches d'intégration des systèmes et des démonstrateurs du laboratoire d'essais (mécanique, logicielle, contrôle commande)
- Réaliser la programmation des robots ou des chaines numériques (soit en partant de briques open sources ou en utilisant des logiciels propriétaires déjà présents dans le laboratoire)
- Piloter la rédaction des protocoles d'essais et des compte-rendus d'essais, les présentations de résultats en interne pour l'équipe mais également au client
- Argumenter les choix techniques toujours dans une logique de généricité et de réutilisabilité des briques technologiques pour d'autres besoins De formation Bac +5 en ingénierie provenant d'une école d'ingénieur, doté d'une solide expérience en robotique et mécatronique et développement informatique sous ROS2, python et C++.
Rigoureux(se), curieux(se), pragmatique avec une approche centrée utilisateur, vous êtes passionné(e) et avez pour objectif de concevoir, réaliser et tester de bout en bout des démonstrateurs pour répondre à des enjeux industriels concrets qui peuvent être complexes.
Vous êtes engagé(e), avez le goût pour le prototypage mêlant simulation et prototypage réel sur machine. Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et sachant aller chercher l'information. Vous avez un bon sens de l'analyse et êtes prêt à travailler sur plusieurs projets différents et variés.
Vous souhaitez intégrer une équipe de passionnés dans le domaine des nouvelles technologies et de la robotique, postulez !
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Dès que possible Durée : 4 mois