
Directeur Régional des Affaires Culturelles de la Région Occitanie H/F - Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
- Montpellier - 34
- Fonctionnaire
- Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
Les missions du poste
Le directeur régional des affaires culturelles est chargé de la mise en oeuvre des politiques du ministère de la culture. Il est placé sous l'autorité du préfet de région et en lien avec les préfets de département pour les compétences les concernant. Il a la responsabilité de piloter le projet stratégique de la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et de mettre en oeuvre le projet de service.
Le profil recherché
Le candidat ou la candidate doit avoir une très bonne connaissance ou expérience du pilotage et de l'évaluation des politiques culturelles. Il ou elle doit faire preuve d'une aptitude marquée au management, à la communication, au dialogue et à la négociation afin de travailler dans les meilleures conditions avec les autres services de l'Etat, les collectivités territoriales et les différents acteurs culturels. Il ou elle doit en outre disposer d'une forte capacité de dialogue social et être capable de mobiliser les équipes de la DRAC dont les personnels sont affectés dans de nombreux sites de proximité.
Une expérience confirmée dans un poste de responsabilité au sein du ministère de la culture ou d'un de ses établissements publics, auprès d'un établissement ou organisme culturel, en service déconcentré ou en collectivité locale est nécessaire.