
Evaluateur Informations Préoccupantes - Conseil Departemental d'Indre et Loire H/F - Fonction publique Territoriale
- Tours - 37
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Le professionnel évaluateur d'informations préoccupantes participe à une mission de repérage, fondamentale, essentielle à la politique publique de prévention et de protection de l'enfance qui a pour objet de répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant et le soutien à son développement.
L'évaluation est un droit pour l'enfant et une chance que sa situation soit objectivée et prise en compte. Le professionnel évaluateur d'informations préoccupantes met en ½uvre les missions qui lui sont confiées dans le respect du cadre légal et institutionnel (lois de 2007 et 2016 et leurs décrets d'application, la note de cadrage départementale relative à l'évaluation pluridisciplinaire des informations préoccupantes, le référentiel ESOPPE CREAI Auvergne Rhône Alpes, le protocole partenarial relatif à la CRIP).
Le professionnel évaluateur d'informations préoccupantes est rattaché à l'équipe mobile d'évaluation nouvellement constituée composée de six professionnels : quatre assistants socio-éducatifs et deux professionnels paramédicaux, travaille en collaboration étroite avec les Directions métiers de la Direction Générale Adjointe, le service de la CRIP, les professionnels des Maisons Départementales de Solidarité ainsi que l'ensemble des partenaires institutionnels concernés.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o037250811000993-evaluateur-informations-preoccupantes?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
* Capacité à mener des entretiens d'évaluation
* Sens de l'organisation et aptitudes à gérer les situations d'urgence et :ou potentiellement conflictuelles.
* Capacités rédactionnelles, d'écoute, à gérer des situations difficiles.
* Bonne résistance au stress.
* Permis B obligatoire
DE Assistant social ou éducateur spécialisé exigé