Recrutement Fonction publique de l'État

Asnr - Dcn - Chef du Projet des Réacteurs Epr 2 de Gravelines H/F - Fonction publique de l'État

  • Montrouge - 92
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique de l'État
Publié le 30 août 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le.la titulaire sera affecté.e à la direction des centrales nucléaires (DCN) en tant que chef.fe du projet des réacteurs EPR 2 de Gravelines. Il ou elle travaillera sous la direction du chef de l'ensemble du projet EPR2.

L'EPR 2 est une version optimisée du réacteur EPR, intégrant le retour d'expérience des projets et chantiers conduits en France et à l'étranger. EDF prévoit la construction de 6 réacteurs de type EPR 2 sur trois sites différents, dont Gravelines.

Le ou la titulaire proposera et mettra en oeuvre la stratégie d'instruction de la demande d'autorisation de création des deux réacteurs EPR 2 de Gravelines. À cette fin, il ou elle sera chargé.e des relations avec la direction technique du projet EPR 2 d'EDF. Il ou elle coordonnera l'action des différentes entités de l'ASNR impliquées dans le projet EPR 2 de Gravelines (directions et divisions territoriales) et veillera au bon fonctionnement des interfaces.

Au sein d'une direction où la convivialité et l'esprit d'équipe sont de mise, il ou elle aura de nombreux contacts avec les autres entités de l'ASNR.

Le ou la titulaire suivra les cursus de formation pour être à terme nommé.e « inspecteur.rice de la sûreté nucléaire ». Des équivalences permettant d'alléger ce cursus de formation pourront être établies en fonction de son expérience. Une fois habilité en tant qu'inspecteur.rice, il ou elle participera à des inspections des services centraux d'EDF et des centrales nucléaires.

Le profil recherché

Ce poste conviendrait tout particulièrement à un.e ingénieur.e divisionnaire de l'industrie et des mines disposant d'une expérience dans la sûreté des réacteurs nucléaires et la gestion de projet. Le poste est également ouvert aux agents d'autres corps techniques de la fonction publique disposant des compétences attendues et aux contractuels.

Niveau d'études minimum requis (ce champ est destiné aux candidats contractuels) :
Niveau I : Bac +5 Master, diplôme d'ingénieur ou diplôme équivalent
Afficher la suite
Compétences générales :

Connaissances
- Sûreté nucléaire
- Contrôle externe
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Méthodes et techniques de contrôle
Savoir faire
- Gérer un projet
- Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
- Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
- Contrôler
- Expertiser
- Rédiger
Savoir-être
- Esprit d'équipe
- Autonomie
- Rigueur
- Discrétion

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi