
Adjoint·e Chef de Bureau de la Logistique et des Affaires Immobilieres Saam D5 H/F - Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
- Paris 7e - 75
- Fonctionnaire
- Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
Les missions du poste
Vous conduirez les réflexions prospectives sur l'évolution et la transition écologique en lien avec votre domaine d'expertise et conseillerez la gouvernance pour la définition de la politique immobilière durable de l'établissement.
Vous mettrez en oeuvre la politique du développement durable issue de schémas directeurs stratégiques élaboré par la sous-direction du budget et du dialogue de gestion (SAAM C).
Vous élaborerez, justifierez et ferez exécuter le budget des domaines d'expertise.
Vous déclinerez la politique ministérielle de votre domaine par l'ajustement de l'organisation, le choix des outils, la définition des objectifs et le suivi des indicateurs.
Vous garantirez la pérennité du patrimoine immobilier au regard des moyens alloués.
Vous garantirez la responsabilité de la maîtrise d'ouvrage lors du pilotage et de la conduite de projets transverses.
Vous établissez et suivez des reportings via les données du domaine dans le cadre de la doctrine de la Direction Immobilière de l'Etat, vous saisissez et restituez tous les éléments suivis dans le domaine immobilier à l'aide des outils Référentiel Technique et Outil d'Aide au Diagnostic notamment.
Le profil recherché
Vous assurez une fonction d'expert(e) dans le domaine dont vous avez la charge au sein du Bureau de la logistique et des affaires Immobilières de l'administration centrale.
Vous déclinerez les enjeux de développement durable dans les projets et opérations confiés.
Vous contribuerez aux choix des solutions adaptées lors des opérations de modification d'installations pour diminuer les coûts et réduire les consommations en respectant une démarche environnementale.
Vous participerez à la constitution des dossiers pour les appels à projets (exécution, gains).
Afficher la suite
Vous animerez et contribuerez à l'optimisation de l'exploitation des installations techniques sur les aspects énergie et développement durable, en relation avec le responsable du pôle maintenance et son équipe CVC, avec l'appui du référent énergie de la structure.
Vous savez :
- Organiser, planifier et respecter des délais,
- Etablir un diagnostic dans votre domaine,
- Rendre compte.
Vous avez :
- Une aisance relationnelle, aptitude au travail en équipe et au partage de l'information,
- Le sens du contact et de la communication,
- Le sens des responsabilités, autonomie, initiative, organisation et rigueur dans les procédures.
Vous êtes :
- Force de proposition.