
Neuropsychologue H/F - Fonction publique Hospitalière
- Amilly - 45
- Fonctionnaire
- Fonction publique Hospitalière
Les missions du poste
Situé à 1h30 au sud de Paris (1 heure en train), le Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise (CHAM), est l'Établissement Public de Santé référent sur l'Est du département.
Il est établissement partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Loiret, le Centre Hospitalier Universitaire d'Orléans étant l'établissement support.Notre établissement emploie plus de 2000 agents toutes catégories de professionnels confondues.
Le CHAM a une capacité d'accueil de 820 lits et 75 places.
Il dispose d'activités de Médecine/Chirurgie/Obstétrique, Psychiatrie, Soins de Suite et de Réadaptation, EHPAD et USLD, mais également d'un IFSI et d'un IFAS.
Des travaux d'envergure ont permis de mettre à la disposition des professionnels et de la population :
- Un service d'urgence flambant neuf
- Un bloc opératoire (7 salles) entièrement neuf avec du matériel de pointe.
La direction commune avec le Centre Hospitalier Paul Cabanis de Beaune La Rolande (SSR : 15 lits, EHPAD/USLD : 215 lits) permet à nos établissements d'assurer une offre de soins variée à la population du bassin montargois.
Depuis 2023, le CHAM est partenaire de la crèche « les petits chaperons rouges » située à l'entrée de l'hôpital qui propose des places réservées aux professionnels de l'établissement avec horaires atypiques.
Nous recherchons pour notre service de pédo psychiatrie un/une neuropsychologue
Vos missions :
Le neuropsychologue répond aux missions de repérage, d'évaluation, d'orientation et de la prise en soins des enfants et adolescents présentant des troubles du neurodéveloppement (TND) et/ou du spectre de l'autisme (TSA) dans le respect des recommandations de l'HAS.
- Réaliser des bilans psychologiques (développemental, cognitif et/ou fonctionnel),
- Prise en charge individuelle et groupale des enfants/adolescents TND et plus particulièrement TDAH (ex : jeux de rôle, mises en situation pour travailler les habiletés sociales, la théorie de l'esprit et la gestion des émotions...
- Renforcer les prises en charge rééducatives,
- Travail d'accompagnement avec les parents,
- Participer à l'élaboration du projet de soins de l'enfant/adolescent en équipe pluri professionnelle sous la responsabilité du chef de service,
- Assurer et développer les liens avec les partenaires extérieurs : sociaux, médico-sociaux, sanitaire, Education Nationale, PCO (Plateforme de Coordination et d'Orientation), PMI, judiciaire...
- Participer aux différentes réunions institutionnelles, d'équipe (synthèses...)
- Rédaction des comptes rendus dans le dossier informatisé patient (DIP) et échanges en équipe pluri professionnelle,
- Assurer la traçabilité des actes effectués dans le logiciel CLIP,
- Accueillir, encadrer et former des étudiants psychologues,
- Temps de Formation, Information, Recherche (FIR),
- Formations professionnelles : réactualisation des connaissanc