
Directeur de Pole Adulte H/F - Pôle Emploi
- Cuers - 83
- CDI
- Pôle Emploi
Les missions du poste
AIDERA Var recrute pour son pôle adulte un(e) Directeur(rice) du Pôle Adulte au Mas de la Goélette.
Ses missions, en cohérence avec les orientations et les valeurs de l'association, sous l'autorité de la Directrice générale avec lequel il(elle) collabore en synergie, sont :
- La direction de la structure sur la base de sa délégation de pouvoir (DUD) : garantie d'une organisation stable, de la qualité, de l'éthique, de la sécurité et du bien-être des personnes accompagnées, des projets personnalisés, de la relation aux familles. Il (elle) fait vivre le projet, favorise la dynamique interne, l'amélioration continue sur la base des bonnes pratiques de la HAS pour les TSA avec formation soutenue des équipes. Il (elle) assure des astreintes avec les cadres.
- La gestion administrative, budgétaire, financière et comptable efficiente : gestion sécurisée, pilotage des ressources, suivis administratifs, des obligations et des procédures, dialogue avec les autorités de contrôle, tableaux de bord.
- Le management de qualité, en proximité, des ressources humaines, et de leur développement :
responsabilité du personnel, de la sécurité des personnes, qualité de vie au travail, GPEC, respect des dispositions légales et réglementaires dans un dialogue social et un management positif, valorisant le travail collectif et la créativité des équipes. Le soutien de la diversité des activités internes et externes au service des personnes accompagnées : quotidien, créativité, expression artistique, sport inclusif, médiation animale, semaines à thèmes, sorties et séjours, soins thérapeutiques, etc.
- La relation de qualité avec les partenaires : coopérations, activités communes, projets spécifiques (notamment un centre hospitalier ou avec la MDPH pour la Réponse accompagnée pour tous).
- L'articulation constante avec la Directrice générale : compte rendu en gestion et RH, conduite commune de projets, réflexion stratégique et transversale pour le développement d'actions au service du projet associatif, articulation avec la gouvernance dans les temps dédiés.
Profil recherché :
- Formation CAFDES ou équivalent, nécessairement de niveau 1
- Expérience positive d'une conduite d'un projet institutionnel en établissement médico-social
- Connaissance spécialisée et expériences dans le domaine de l'action sociale ou médico-sociale
- Compétences en matière d'autisme, et capacité à faire vivre les recommandations de bonnes pratiques
- Qualités humaines avérées dans la fonction d'autorité et d'expertise, au bénéfice notamment d'une fonction managériale, de soutien et de dynamisation des professionnels
- Compétences dans le domaine organisationnel, maîtrise des tâches de gestion administrative, budgétaire et financière, de suivi technique en sécurité et entretien des bâtiments
- Capacité à s'engager dans des partenariats, à collaborer dans des réseaux internes et externes
- Compétences avérées en management des situations complexes et dans la conduite de projets.
Rémunération : selon grille + reprise de l'ancienneté. Poste bénéficiant de la prime « métiers sociaux éducatifs » (SEGUR). Astreintes.
Votre candidature sera traitée par un cabinet de recrutement.
Le profil recherché
Experience : 1 An(s)
Compétences : Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
Permis : B - Véhicule léger exigé
Qualification : Cadre
Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé