
Assistant·e Ubdcm H/F - Ministères Aménagement du Territoire Transition Écologique
- Caen - 14
- Fonctionnaire
- Ministères Aménagement du Territoire Transition Écologique
Les missions du poste
Au sein de l'Unité bidépartementale Calvados - Manche, vous aurez pour mission de :
- Réaliser l'accueil téléphonique et physique,
- Assurer la gestion du courrier (chrono, répartition et classement) et de la boîte de messagerie de l'Unité,
- Saisir les données relatives aux activités de l'Unité dans l'application informatique GUN environnement de suivi des activités de l'inspection,
- Préparer le bilan périodique des activités des équipes d'inspecteurs de l'Unité à partir de GUN environnement,
- Préparer les réponses aux demandes générales d'informations des bureaux d'études, des notaires entrant dans le cadre de la démarche Service Public + et les courriers de notification des arrêtés préfectoraux,
- Assurer le suivi des résultats des contrôles des organismes agréés effectués au sein des installations classées soumises à déclaration contrôlée et préparer les courriers de relance des établissements classés en défaut de traitement des écarts majeurs relevés par ces organismes,
- Gérer le classement et la documentation,
- Assurer la suppléance des autres assistant(e)s durant leurs absences.
Vous êtes placé(e) sous la responsabilité du Chef de l'Unité bidépartementale Calvados - Manche et du ou de la Chef(fe) délégué(e). Vous travaillez en lien direct avec les inspecteurs et autres assistant(e)s de l'Unité.
Par ces missions, vous contribuez au bon fonctionnement général de l'Unité bidépartementale et à l'accomplissement des missions de l'Unité en matière de préservation de l'environnement et de la sécurité et santé des personnes.
Le profil recherché
L'exercice des missions nécessite de disposer d'une connaissance et maîtrise des outils de bureautique et d'une expérience dans le travail administratif afin d'assister les ingénieurs et techniciens dans l'exercice de leur métier d'inspecteur des installations classées.
Le ou la titulaire du poste a de bonnes capacités à acquérir des compétences dans la maîtrise de bases de données informatiques pour assurer les saisies et préparer les extractions de données.
Il (elle) dispose de facultés au travail en équipe et de facilités de contact pour assurer les fonctions d'accueil et de secrétariat de l'Unité.
Il (elle) dispose si possible d'une expérience dans le domaine des installations classées et est intéressé(e) par les sujets environnementaux.
L'acquisition des compétences pourra s'effectuer par la voie de la formation continue et par le compagnonnage.
La durée minimale d'occupation du poste visée est de 3 ans.