
Chef du Pôle Aménagement et Adjoint Service Urbanisme et Risque H/F - Fonction publique de l'État
- Marseille - 13
- Fonctionnaire
- Fonction publique de l'État
Les missions du poste
En tant qu'adjoint-e au service urbanisme, vous assurez la suppléance du chef de service en partage avec l'autre adjoint (intérim, participation au CODIR, bilatérales avec la direction, représentation de la DDTM). Vous co-pilotez le service : participation à la définition des objectifs et des bilans, gestion des RH, adaptation au changement.
En tant que chef-fe du pôle aménagement, vous êtes responsable du management de deux unités territoriales (Aix-Salon et Marseille-Arles) et assurez l'encadrement direct de 3 agents de catégories A et un agent de catégorie B+. Vous coordonnez et pilotez la production de l'ensemble des avis du Préfet sur les documents de planification (PLU, PLUi, SCOT) en animant si besoin des équipes projets inter-services de l'Etat. Vous êtes également en charge des avis conformes du Préfet au titre du Règlement national d'urbanisme et des Déclarations de projet valant mise en compatibilité Etat. Dans une démarche transversale avec l'ensemble des services de la DDTM, vous assurez la programmation des vacations des architecte et paysagiste conseils (10/an).
Management exercé dans le poste : 11 agents avec encadrement intermédiaire
Positionnement dans la structure : sous l'autorité du chef de service
Relations internes et externes : direction, les chefs de service, les délégués territoriaux
Préfecture, sous-préfectures, la DREAL PACA, les communes et intercommunalités (CT), dont la métropole.
Le profil recherché
Compétences techniques : relatives aux domaines du service, ie planification urbaine et droits de l'urbanisme, urbanisme commercial, aménagement opérationnel, paysages, prévention des risques.
Compétences transversales : représentation de l'Etat.
Compétences relationnelles : management, animation; pilotage; coordination; conduite du changement au regard notamment d'un contexte évolutif du côté des collectivités avec la montée de l'échelle intercommunale dans la planification urbaine.
Modes d'acquisition : formation, expérience.
Profils recherchés, antériorité éventuellement nécessaire : expérience similaire.