
Intervenant en Milieu Scolaire H/F - Mairie de Vincennes
- Vincennes - 94
- CDI
- Mairie de Vincennes
Les missions du poste
Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château, la proximité du bois, son patrimoine architectural exceptionnel, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux et réputés. La ville est desservie par la ligne 1 du métro et le RER A.La ville recrute pour son Conservatoire,
Un intervenant en milieu scolaire (h/f)
(Catégorie B - filière culturelle)
9H hebdomadaire à pourvoir immédiatement.
Au sein du conservatoire et sous l'autorité de son directeur adjoint, vous êtes chargé d'intervenir en musique en milieu scolaire.
A partir d'une expertise artistique et pédagogique : Contribuer à un enseignement partagé de la musique en milieu scolaire, notamment dans les classes de maternelles et de primaires. Conduire des projets musique en partenariat avec les écoles. Développer auprès des élèves la curiosité et l'engagement artistique. Inscrire son activité pédagogique dans le projet collectif de l'établissement.
Enseignement et apprentissage : Aider au développement de l'esprit critique, de la créativité sonore et musicale, de la culture musicale de l'enfant en temps scolaire. Intervenir à long terme dans l'accompagnement d'un projet éducatif. Construire des activités artistiques permettant aux enfants de vivre des démarches artistiques collectives, d'acquérir des savoirs et savoir-faire fondamentaux, de développer une attitude d'écoute, etc. Inscrire l'action pédagogique dans le cadre de la politique culturelle et éducative de la Ville.
Concertation pédagogique : Participer à la conception et à la réalisation des projets en concertation avec les équipes enseignantes de l'éducation nationale. Participer aux réunions de concertation avec les services municipaux, l'inspection ou les enseignants. Participer aux réunions pédagogiques et d'information. Prendre part à la concertation pédagogique du département de référence. Suivre le projet d'établissement dans son élaboration, sa mise en oeuvre et son évaluation. S'informer régulièrement des dispositions liées à la vie de l'établissement. Travailler en relation avec les autres enseignants dans le cadre des départements, des pôles d'enseignement ou du travail en transversalité.