
Agent d'Administration du Personnel Civil H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Lyon 7e - 69
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Au sein de la sous-direction des études et de la politique (SDEP) de la direction des ressources humaines de l'armée de Terre (DRHAT) le bureau personnel civil (BPC) a pour missions la définition de la politique d'emploi des 8 300 personnels civils employés par l'armée de Terre (AdT), le dialogue de gestion qui en résulte avec la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD) et la conduite du dialogue social.
Création de poste dans le cadre de l'expérimentation de la reprise par l'armée de Terre de l'administration des personnels civils qu'elle emploie sur le périmètre du groupement de soutien de la base de défense (GSBDD) de Lyon Valence La Valbonne, le titulaire du poste assure la gestion administrative des fonctionnaires, contractuels, apprentis, et ouvriers de l'Etat dans les différents domaines les concernant et sur l'intégralité de leur carrière.
Il sera rattaché à l'autorité territoriale d'emploi (ATE) Terre, responsable de l'expérimentation.
Assurer la tenue de dossiers individuels du portefeuille en gestion.
Analyser, contrôler et saisir les éléments variables de rémunération dans SAFIA (heures supplémentaires, travaux insalubres, astreintes, avantages en nature...).
Effectuer le suivi des Comptes Epargne Temps (alimentation, expression de besoin, décompte, mise en paiement).
Renseigner les administrés sur leur situation personnelle et diffuser l'information ainsi que la réglementation.
Accompagner les administrés dans les démarches liées à leur départ de l'institution (Retraite, CAA, Travaux insalubres, IDV).
Constituer les dossiers de prise en charge administrative et de paie des agents et transmission au CMG.
Suivre les demandes de congés de toutes natures et les positions (payés, RTT, maladie et absences diverses...) et alimenter les données dans le SI de gestion du temps.
Assurer et suivre les notifications d'actes individuels dématérialisés, vérifier la conformité des demandes dématérialisées via le SI Libellus.
Tenir à jour les statistiques et indicateurs d'activité.
Conseiller et informer la hiérarchie.
Le profil recherché
Expérience souhaitée en ressources humaines, en bureautique et en informatique.