
Directeur de Projets Grands Défis d'Innovation H/F - Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
- Paris 7e - 75
- Fonctionnaire
- Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
Les missions du poste
Le directeur de Grands Défis aura pour missions le suivi et la mise à jour des plans d'actions structurés chacun en 4 axes sur 5 ans :
Axe 1 : Innovation & Recherche sur les DMN. Co-financement des études pour l'obtention du marquage CE et l'analyse d'impact budgétaire des DMN.
Axe 2 : Génération de preuves et évaluation de l'intérêt des DMN et solutions numériques en santé mentale et pour le bien vieillir. Expérimentation pour tester l'évaluation des dispositifs destinés à un usage par les professionnels
Axe 3 : Financement, intégration dans la pratique professionnelle et adoption par les patients. Modélisation des impacts macro-économiques de la prévention s'appuyant sur des DMN en pour prévoir leur modalité de prise en charge. Aide au choix des solutions pour les professionnels.
Axe 4 : Sensibilisation et formation des usagers et des professionnels. Référentiel de compétences et modules de formation sur les DM numériques dans les formations initiales et continues.
L'agent travaillera en étroite articulation avec les équipes de la Délégation Ministérielle à la Santé Mentale et à la Psychiatrie, des directions des ministères concernés (notamment DGS, DGOS, DSS, DGCS, DREES, DGRI, DGESIP, DGE), du SGPI, de l'AIS, de la CNAM et de la CNSA.
Le poste est épaulé par deux experts médecins des domaines santé mentale, et gériatrie en mise à disposition dans le cadre des grands défis. Ils co-pilotent avec le directeur de grand défis des groupes d'experts thématiques travaillant sur les recommandations prévus dans le cadre des grands défis.
Le directeur devra également :
- s'assurer du bon déroulé de l'exécution des Grands défis et proposer si nécessaire les ajustements ou réorientations techniques ;
- veiller à la cohérence d'ensemble des travaux. Une attention particulière devra être portée à l'interdépendance et au lien avec les autres projets structurants dans le domaine du numérique en santé ;
de s'assurer du déploiement et de la promotion des actions, en lien avec les opérateurs notamment.
Le profil recherché
Une expertise sur les référentiels numériques en santé (interopérabilité, sécurité, éthique) n'est pas indispensable mais une capacité à comprendre rapidement des enjeux techniques est souhaitable.
- Envie, optimisme, expression et capacité à convaincre
- Sympathie, humilité et capacité d'écoute
- Sens de l'intérêt général
- Esprit entrepreneurial
- Rigueur et exigence
- Curiosité et réflexe d'auto-formation aux nouvelles technologies
Afficher la suite
- Direction de projets numériques
- Rédaction de notes, plannings et documents complexes requérant une présentation accessible et intuitive
- Connaissance des secteurs santé, médico-social et social, incluant leurs aspects numériques
- Connaissance souhaitée de l'écosystème de l'innovation, notamment en santé
- Communication aisée à l'écrit comme à l'oral