Recrutement Fonction publique Territoriale

Chef de Projet Développement Social - Mairie de Saint Etienne H/F - Fonction publique Territoriale

  • Saint-Étienne - 42
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 5 septembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Seule « Ville créative design » en France reconnue par l'UNESCO, 1er pôle économique français en la matière, Saint-Étienne accueille 30 000 étudiants, répartis sur 5 campus urbains, 15 grandes écoles, 3 filières économiques d'excellence, et propose une offre culturelle riche appuyée sur de nombreux musées (dont un Musée d'art moderne et contemporain, un Opéra...), ainsi qu'un cadre de vie privilégié (7ème ville la plus verte de France).

14ème Ville de France, la Ville de Saint-Étienne porte des politiques publiques ambitieuses pour ses 174 499 habitants dans de très nombreux domaines. Avec les reconnaissances UNESCO « Ville inclusive et durable » et « Ville créative Design », elle est en outre très engagée en faveur de la qualité de vie de ses habitants : bien-être social, développement durable et valeurs de la République sont les piliers de son action.

Ces valeurs se retrouvent en sa qualité d'employeur, engagé en faveur de l'inclusion, de la diversité, de l'égalité femmes-hommes, du handicap, de la lutte contre les discriminations. Forte de 3191 collaborateurs, dont 2522 emplois permanents, elle propose une très grande variété de parcours, avec plus de 100 métiers exercés dans différentes filières (administrative, technique, sociale et médico-sociale, culturelle).

La Ville de Saint-Etienne recherche, pour sa direction Cohésion sociale, une/un chef de projet en développement social, afin de mettre en ½uvre et coordonner les activités et dispositifs, en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs sur un territoire donné (plusieurs quartiers).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o042250903000532-chef-projet-developpement-social?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

-Formation supérieure type master en développement social, management de projet de territoire ou équivalent

-Expérience avérée en management de projet

-Très bonne connaissance du secteur associatif, en particulier de l'Education populaire, des dispositifs contractuels et des process liés aux subventions, notamment au contrat de ville

-Connaissance des méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques

-Expérience en collectivité territoriale souhaitée,

-Rigueur, sens de l'organisation, qualités relationnelles et rédactionnelles.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.