Recrutement Fonction publique Territoriale

Professeur d'Enseignement Artistique Specialite Conservation-Restauration - Conservation Preventive H/F - Fonction publique Territoriale

  • Avignon - 84
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 5 septembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o084250903000014-professeur-enseignement-artistique-specialite-conservation-restauration-conservation-preventive?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Niveau d'études / diplôme : master français ou étranger dans les domaines d'activité concernés. Le niveau Doctorat serait apprécié.

Profil du poste :

· Professionnel·le engagé·e et reconnu·e dans les réseaux nationaux et internationaux de votre champ de compétences.
· Aptitude à mener des activités d'enseignement et de recherche telles qu'elles sont spécifiquement abordées dans les écoles supérieures d'art.
· Connaissance de l'actualité de la conservation-restauration et des musées, ainsi que de la création contemporaine ; maîtrise avérée des enjeux et débats de la pensée actuelle.
· Expertise de recherche en lien avec le champ de la conservation-restauration ; connaissances de ses aspects théoriques et techniques.
· Capacité à accompagner les étudiant·es sur les tests en laboratoire et à les guider dans la dimension interdisciplinaire de leur travail.
· Intérêt pour l'élaboration de projets transversaux entre conservation-restauration et art contemporain ainsi que des formes expérimentales d'écriture et de restitution de la recherche (essais, expositions, théâtre documentaire, film, etc.).
· Capacité à engager des projets et à travailler en équipe, qualités relationnelles.
· Maîtrise d'au moins une autre langue que le français.
· La proximité de résidence sera appréciée.

Bien qu'ils ne constituent pas des prérequis indispensables, seraient également appréciés relativement aux orientations pédagogiques de l'ESAA :

· Une expertise dans le domaine de l'art contemporain, du patrimoine technique, du textile ou des nouveaux médias.
· Une affinité avec la sphère des sciences humaines et sociales.
· La maîtrise des savoir-faire liés aux nouveaux enjeux du numérique : numérisation des collections, structuration et valorisation des données, jumeaux numériques, conservation restauration des objets numériques
· Un profil scientifique et une expertise dans le domaine des sciences du patrimoine

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi