
Psychologue Clinicien - Sauo H/F - Association Devenir
- Tremblay-en-France - 93
- CDI
- Association Devenir
Les missions du poste
PSYCHOLOGUE (H/F) EN SAUO
CDI TEMPS PLEIN - À pourvoir immédiatement
L'association DEVENIR recrute un psychologue (H/F) pour son Service d'Accueil d'Urgence et d'Orientation, situé à Tremblay en France avec déplacements à Neuilly-sur-Marne.
Vos missions principales:
- Travailler en équipe pluridisciplinaire d'une prise en charge de 16 jeunes sur deux unités de vie : un pavillon de 12 jeunes âgés de 12 à 16 ans et un appartement partagés accueillant 4 jeunes en semi-autonomie
- Apporter un éclairage clinique à l'équipe dans la compréhension des situations et les problématiques des jeunes et de leurs familles
- Mener des entretiens auprès des jeunes et de leurs familles, en individuel ou en binôme, selon les besoins et les axes de travail
- Évaluer et préconiser des prises en charge et des suivis psychologiques et thérapeutiques
- Rédiger des notes et rapports d'évaluation psychologique
- Assurer le développement partenarial médico-psychologique
- Animer des groupes de parole et/ou ateliers thématiques pour les publics accueillis
Votre profil :
- Diplôme d'État de psychologue clinicien obligatoire
- Connaissance en protection de l'enfance indispensable
- Connaissance des méthodes, outils et techniques de diagnostics
- Compétence en évaluation et analyse de situation afin de participer à l'orientation pluri et interdisciplinaire de l'adolescent
- Sens du travail en équipe dans un cadre de secret partagé, de l'écoute et de l'accompagnement
- Bonne maîtrise de l'écrit professionnel et de l'informatique
- Rémunération selon grille conventionnelle CCN66
Avantages : CET, 18 jours de congés trimestriels par an
L Association Devenir intervient dans le champ de la Protection de l enfance depuis 40 ans sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.
Ses missions consistent à héberger et accompagner des enfants, adolescents, jeunes majeurs dans le cadre de mesures de protections ordonnées par le juge des enfants, et en partenariat avec les services de l ASE du Département.
Elle a diversifié son champs d intervention en accompagnant aussi des familles vulnérables dans le cadre de mesures Adophé, placement à domicile, où un travail est mené dans le cadre du soutien à la fonction parentale.
En 2023, l Association assure un accompagnement et/ou hébergement de près de 160 mineurs et jeunes majeurs, ainsi que 30 familles.
Ses équipes sont pluri-professionnelles, ce qui favorise une richesse d expertise au profit des jeunes, dans un objectif partagé de qualité de prise en charge, et de sécurisation de leurs parcours à la sortie des dispositifs de protection de l enfance.