
Chef - Cheffe de Projets Requalification du Réseau Autoroutier - Eurometropole de Strasbourg H/F - Fonction publique Territoriale
- Strasbourg - 67
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Direction des Mobilités compte 66 agent·es dont les missions sont de piloter l'ensemble des sujets mobilités du territoire en cohérence avec la feuille de route politique (zone à faibles émissions, évolution de la politique du stationnement, etc.) en contribuant à la transition écologique du territoire.
Vous ferez partie du service Planification et organisation de la mobilité au sein duquel 17 agent·es accompagnent, par leur expertise et conseils, la collectivité dans l'élaboration, la mise en place, le développement et la promotion de la politique des mobilités, de la logistique urbaine durable, des projets d'innovation, et les habitant.es dans leurs changements de pratiques.
Le ou la chef(fe) de projet sera en charge de poursuivre l'animation de la réflexion globale d'évolution des axes M35 et de participer à celle relative à l'Avenue du Rhin pour ce qui relève de la politique de mobilités.
Dans ce cadre :
Vous proposez une stratégie d'aménagement progressive qui décline les orientations politiques de la collectivité et en continuité du travail déjà engagé.
Vous pilotez et / ou coordonnez les différentes études / thématiques portés par les directions de la collectivité. Vous devrez travailler en étroite collaboration avec les spécialistes modélisation, stratégie trafic et gestion de la circulation, transports publics, aménagement urbain.
Vous pilotez et / ou coordonnez les volets organisationnel, administratif et budgétaire.
Le profil recherché
Vous êtes diplômé·e enIngénierie génie civil, trafic, urbanisme, aménagement, ou équivalent.
Vous justifiez d'une expérience confirmée en gestion de projet requérant une expertise en génie civil, infrastructures, transport et trafic et des politiques de déplacements.
Vos atouts ?
Votre capacité à animer des réunions et une équipe projet.
Votre capacité à savoir être le/la représentant·e de la Collectivité lors de réunions et concertations.
Votre sens de la négociation.