Recrutement Fonction publique Territoriale

Chef.Fe du Service Exploitation Réseaux Eau et Assainissement - le Mans Métropole - Cté Urbaine H/F - Fonction publique Territoriale

  • Le Mans - 72
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 5 septembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le cabinet Raviat et Owen Conseil, mandaté par la ville et la métropole du Mans, recherche leur Chef.fe de service exploitation réseaux eau et assainissement.

Porte d'entrée du grand Ouest, à une heure de Paris en train, la ville du Mans et sa métropole (210 000 habitants) portent des ambitions inédites en matière de culture, d'innovations durables, d'aménagement urbain et de santé. Ce dynamisme se traduit par l'action quotidienne de près de 5 000 femmes et hommes exerçant 150 métiers différents.
Au sein de DGA Gestion Durable, Services Urbains et Patrimoine, la Direction Eau & Assainissement, assure la production et la distribution d'eau potable ainsi que la collecte et l'épuration des eaux usées et pluviales. Le service exploitation réseaux eau et assainissement est lui garant de l'entretien et de la maintenance des ouvrages constitutifs des réseaux d'assainissement (1 300 km) et des réseaux d'eau potable (1 400 km), des postes de relevage et des STEPs sur le territoire métropolitain.
À la suite d'une mobilité, Le Mans Métropole recherche son/sa futur/e Chef/fe du Service Exploitation Réseaux Eau et Assainissement.Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o072250901405164-chef-fe-service-exploitation-reseaux-eau-assainissement?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Le/la futur/e Chef/fe du Service Exploitation Réseaux Eau et Assainissement est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en Hydraulique et/ou Travaux Publics et/ou Génie Civil et/ou traitement de l'eau avec idéalement une expérience confirmée dans le domaine de l'exploitation des réseaux.
Il/elle dispose de connaissances avérées des ouvrages et équipements en eau et assainissement et a la capacité d'assurer une veille technique et réglementaire.
Il/elle est doté/e de compétences affirmées en management, gestion de conflit et a un bon relationnel alliant fermeté et concertation.
Il/elle est à l'aise avec l'outil informatique et les logiciels SIG, de supervision ou gestion de la donnée et il/elle maitrise les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (code des marchés publics).
Il/elle connait les règles de sécurité en matière d'intervention réseaux (descente en réseau, milieu insalubre et confiné et au travail en hauteur) et sur le domaine public et urbain.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.