
Juriste Droit des Sociétés H/F - LIP Tertiaire
- Villeneuve-lès-Béziers - 34
- CDI
- LIP Tertiaire
Les missions du poste
Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l'année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l'ingénierie, des services, de la santé et du médical.
LIP Solutions RH Montpellier, recrute pour un de ses clients, un Juriste Droit des Sociétés, en CDI.
Vos missions :
- Vie sociale des sociétés : organisation et validation des assemblées générales, suivi des modifications statutaires (changement de siège social, augmentation de capital, nomination des dirigeants ou des commissaires aux comptes), rédaction et mise à jour des délégations de pouvoirs.
- Opérations exceptionnelles : encadrement des procédures de fusion, dissolution, liquidation, transmission universelle de patrimoine et cession de titres, en lien avec les conseils externes et les instances légales.
- Constitution des structures : accompagnement des équipes dans le choix de la forme sociale adaptée aux projets, vérification et validation des statuts transmis par le cabinet d'avocats.
- Approbation des comptes : supervision du processus de validation et des formalités liées à l'arrêté et à l'approbation des comptes annuels.
- Contrats et partenariats : rédaction de contrats cadres, appui juridique lors de négociations entre associés et formulation de propositions auprès de la Direction Générale.
- Organisation documentaire : maintien et fiabilisation de la base de données juridiques relative aux filiales.
- Veille réglementaire : suivi des évolutions en droit des sociétés, droit commercial et fiscalité, afin d'anticiper les impacts sur l'activité du groupe.
Le poste est basé à Villeneuve-Les-Beziers
Le profil recherché
- Formation Bac +5 en Droit des sociétés, Droit des affaires ou Droit de l'entreprise.
- Expérience confirmée (minimum 5 ans) sur un poste similaire.
- Connaissance du secteur de la construction appréciée.
- Rigueur, discrétion et sens de l'analyse, associés à de réelles aptitudes rédactionnelles et relationnelles.
- Capacité à être force de proposition et à travailler en transversalité avec différents interlocuteurs.