
Ingénieur en Procédés Études et Développement H/F - Synergie
- Couëron - 44
- CDI
- Synergie
Les missions du poste
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.Synergie Nantes Tertiaire recrute, pour son client basé à Couëron, un.e ingénieur.e en contrôle-commande F/H.
Notre client est spécialisé en conception et fabrication de systèmes électroniques de puissance, contrôle/commande, protection magnétique et batteries pour les domaines naval et industriel.
Rattaché.e au Responsable BE et en collaboration étroite avec les équipes projets, vous interviendrez dans le cadre de nos projets de conversion d'énergie électrique (plusieurs dizaines de kW), où vous aurez la charge de la conception et du développement des systèmes de contrôle-commande de l'électronique de puissance.
Au sein du pôle Électronique, nos ingénieurs contrôle-commande élaborent les algorithmes, effectuent les modélisations et les simulations, définissent les lois de pilotages et les contrôles nécessaires, pour permettre de réaliser les fonctionnalités ainsi que les évolutions et les optimisations.
Ils prennent part aux modules de conversion d'énergie, composés d'étages d'entrée, de ponts de puissance et d'étages de sortie, qui doivent s'intégrer dans des équipements intégrables en environnement maritime.
Une fois les principes validés en simulation et par maquettage, le système est validé en pratique au travers d'essais menés sur un prototype avant mise en production.
En complément et en fonction de votre expérience, l'Ingénieur en contrôle-commande peut également contribuer à des Réponses à Appels d'Offre (RAO) sur les thématiques de conversion d'énergie.
Le profil recherché
ngénieur ou Docteur en Génie Électrique / Électronique avec 5 à 10 ans d'expérience minimum dans des fonctions similaires, vous avez développé des lois de pilotage et des algorithmes de contrôle-commande dans des environnements techniques complexes.
Vous maitrisez l'automatique (modélisation, analyse, commande, régulation) ainsi que les outils associés (Matlab, Simulink, Simscape, etc.).
Vous présentez un fort intérêt pour nos domaines techniques (électronique de puissance, contrôle-commande, automatisme), idéalement acquis dans le secteur industriel et/ou naval. Vos connaissances en machines électriques (moteurs, transformateurs, etc.) seront un plus.
Vous appréciez travailler en équipe tout en étant autonome et force de propositions sur votre domaine.
Reconnu pour votre relationnel, vous disposez de capacités d'organisation et de rigueur qui vous permettront de mener à bien vos missions.