
Chirurgien·ne Dentiste H/F - Lasecurecrute.fr
- Limoges - 87
- CDI
- Lasecurecrute.fr
Les missions du poste
UGECAM AUVERGNE- LIMOUSIN - POITOU-CHARENTES
L'UGECAM Centre Auvergne-Limousin-Poitou-Charentes gère une quinzaine d'établissements sanitaires et médico-sociaux, intervenant dans les champs de la rééducation, du handicap psychique et neurologique, de l'autisme, de la réadaptation professionnelle, et des personnes âgées. Ses 1 200 salariés prennent en charge et accompagnent plus de 6 300 personnes chaque année. Situé au 22 avenue Jean Gagnant à Limoges, le Centre de Soins Dentaires recherche un·e Chirurgien·ne dentiste dans le cadre du remplacement d'un départ en retraite d'un praticien qui a pour mission d'offrir à l'ensemble des assurés sociaux des soins dentaires (hors orthodontie et implantologie). Notre centre s'inscrit dans une démarche globale à vocation sociale : - la part des patients en précarité sociale ou sanitaire est importante ; - le tiers payant est pratiqué systématiquement sur la part du régime obligatoire et sur la part de l'organisme complémentaire, si celui-ci est conventionné; - nous adoptons une politique tarifaire raisonnée en proposant des tarifs conventionnels sans dépassement d'honoraires ou à des tarifs maîtrisés pour les actes non remboursés. Situé au centre-ville de Limoges, dans les locaux du siège de la CPAM, le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h, uniquement sur rendez-vous. Les six chirurgiens-dentistes salariés collaborent avec une équipe de : - cinq assistantes dentaires, qui assurent notamment la stérilisation, la préparation et l'hygiène du cabinet, la mise à jour des dossiers médicaux, - une assistante administrative en charge de l'accueil physique et téléphonique des patients, de la relation avec les mutuelles, de la gestion des commandes ; - une responsable administrative. Le centre de soins dentaire a une capacité d'accueil annuelle de près de 3000 patients. Rénové en 2018, il met à la disposition de son équipe un matériel médical récent : 6 fauteuils, une radio-panoramique Cone Beam, 2 salles de stérilisation où l'équipement est régulièrement renouvelé. Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le centre utilise le logiciel VEASY.
Description du poste
Placé·e sous la responsable du Centre de santé dentaire, en complément de la prise en charge des patients, vous serez amené·e à : - Assurer la promotion de la santé bucco-dentaire par la prévention, le soin et la réalisation de prothèses, dans le respect de la législation et du code de déontologie et en toute indépendance professionnelle. - Repérer les personnes en difficultés d'accès aux soins et les orienter vers les interlocuteurs compétents. - Participer à des actions de prévention et d'éducation à la santé dans le cadre de partenariats et au service départemental de garde (selon le planning défini par le Conseil Départemental de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes). - .... La concertation professionnelle (organisation de l'activité, suivi des patients complexes) est une partie intégrante de l'activité et se traduit par la participation à des points d'équipe réguliers. Au sein d'une structure à taille humaine, vous serez déchargé·e de toute contrainte administrative associées à la gestion du cabinet et disposerez de matériels à la pointe de la technologie de l'art dentaire et de la stérilisation. Vous serez accompagné·e tout au long de votre carrière et bénéficierez de formations vous permettant d'actualiser vos connaissances.
Profil recherché
Votre formation
Diplôme d'Etat de Docteur en chirurgie-dentaire (Débutant·e accepté·e). Etre inscrit(e) au Conseil de l'Ordre des Chirurgiens-dentistes.
Informations complémentaires
- Le poste en CDI est dès que possible - Poste basé à Limoges - Rémunération des chirurgiens-dentistes sur la base d'une part variable (~30% du chiffre d'affaires, congés payés inclus) assorti d'un montant minimal, - Horaire temps plein : 37h00 sur 4 jours. Le temps travaillé et la répartition peuvent être adaptés en fonction des souhaits du/de la candidat·e. Il est également possible d'envisager un temps partiel. - Prise en charge de la complémentaire santé à 50% par l'employeur L'UGECAM ALPC est « handi-accueillante » et possède une politique d'accompagnement des travailleurs en situation de handicap. Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme
Contact
Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter le directeur, M. Aymeric Buisson au **.**.**.**.** ou la responsable du Centre de santé dentaire, Mme Valérie VIOT-ESBELIN au **.**.**.**.** Veuillez adresser vos candidatures (CV et LM) par mail à : ****@****.**
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !