
Responsable Technique Maintenance H/F - Association des Pupilles de L'enseigneme
- La Turballe - 44
- CDI
- Association des Pupilles de L'enseigneme
Les missions du poste
En presque 100 années, les PEP Atlantique Anjou ont développé un ensemble de champs de compétences qui font de notre mouvement un partenaire incontournable des pouvoirs publics.
L'accompagnement de la personne est la dimension transversale à nos activités : les politiques Educatives Vacances Loisirs Culture, les politiques Sociales et Educatives de proximité (scolarisation des enfant malades à domicile,ALSH, accueil ados...) et la protection de l'Enfance (accueil de mineurs non accompagnés).Les PEP Atlantique - Anjou
Actrice d'une société plus inclusive et solidaire, l'Association des Pupilles de l'Enseignement Public (PEP) Atlantique - Anjou accueille et accompagne les personnes dans leur parcours en visant l'émancipation, l'accès aux droits et la citoyenneté. Administrée par des bénévoles militant.e.s, les PEP 44 - 49 oeuvrent dans le secteur de l'animation et de l'action sociale, et s'inscrivent dans le champ de l'économie sociale et solidaire. 180 salarié.e.s agissent à l'échelle de deux départements, Loire-Atlantique et Maine-et-Loire, dans deux grands domaines d'activités : Action Socio-Educative et scolaire / Protection de l'enfance.
L'association PEP Atlantique Anjou, engagée dans l'inclusion et la solidarité, recherche un-e Responsable technique maintenance pour assurer la maintenance de ses bâtiments, équipements et installations.
Vos missions principales
- Assurer la maintenance préventive et curative des locaux (électricité, CVC, plomberie, serrurerie.)
- Diagnostiquer les dysfonctionnements et intervenir en autonomie
- Réaliser les petits travaux en interne
- Suivre les travaux, les entreprises extérieures et les contrôles réglementaires
- Veiller à la sécurité des installations (ERP, incendie.)
- Assurer l'entretien et la viabilité des locaux intérieurs et extérieurs, y compris la gestion des espaces verts
- Participer à l'optimisation des consommations d'énergie et à la bonne tenue des équipements
Pas d'équipe à encadrer à ce jour, mais possibilité d'évolution vers un rôle d'encadrement technique.
Profil recherché
- Expérience confirmée en maintenance multi-technique
- Autonomie, rigueur, sens du service et polyvalence
- Connaissance des normes ERP et outils bureautiques
- Habilitation électrique requise
Permis B indispensable - Le poste est principalement basé à La Turballe. Des déplacements ponctuels peuvent être nécessaires sur d'autres établissements gérés par les PEP (déplacements sur les sites PEP en Loire-Atlantique).
Les conditions de travail, le salaire et les avantages sociaux :
- Salaire mensuel BRUT : 2 463.44
- CCN ECLAT
- CDI - Temps plein
Le profil recherché
Experience: 3 An(s)
Compétences: Elaborer des actions ou des règles de prévention,Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.