
Directeur - Directrice du Cias - Communauté d'Agglomération Seine Eure Case H/F - Fonction publique Territoriale
- Louviers - 27
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Le territoire Seine-Eure est un concentré de Normandie situé dans le département de l'Eure, à 30 minutes de Rouen, 1 heure de Paris et de la mer. A proximité d'infrastructures routières majeures (A13, A154, RD 6015...), il dispose de trois gares (Pont de l'Arche, Val de Reuil et Gaillon-Aubevoye) sur l'axe Paris-Rouen-Le Havre. Le territoire Seine-Eure est reconnu pour son dynamisme économique et la renommée de ses entreprises.
C'est un lieu de vie de grande qualité, au plus près de la nature, dans la verdure et l'air pur. 6ème intercommunalité de Normandie avec 105 000 habitants et 60 communes, c'est un territoire diversifié, à la fois urbain et rural. Le territoire bénéficie de nombreux équipements culturels, touristiques, sportifs, de plein air pour que ses habitants, les visiteurs, les salariés puissent profiter d'un cadre privilégié. L'agglomération Seine-Eure administre un territoire de 550 km² et compte 700 agents pour un budget annuel global de 180 millions d'euros.
Son Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) axe actuellement son intervention dans une politique volontariste d'accompagnement des publics en vue de leur maintien à domicile. Ayant su, notamment avec le département de l'Eure, émarger à tous les dispositifs visant à valoriser les interventions de ses agents au profit des bénéficiaires, il est devenu un acteur incontournable de l'aide à domicile de service public sur le territoire.
Sous l'autorité du Vice-Président et du Président du CIAS, rattaché hiérarchiquement au Directeur Général Adjoint des services à la population de l'Agglomération Seine Eure, vous dirigez le CIAS, son activité d'aide à domicile (80 agents, 2,8 millions de budget) ainsi que le volet soin dévolu au CIAS dans le cadre de la réforme des services autonomie à domicile (SAD), en gérant la coordination des acteurs, la convention avec les partenaires, et l'ensemble des étapes du projet.
Vous avez le goût des challenges et vous pouvez porter, accompagner et faciliter la réforme SAD en cours, tant dans vos capacités de compréhension des enjeux que de l'aisance relationnelle que vous pouvez démontrer avec l'ensemble des acteurs que vous côtoyez.
Vous avez à c½ur d'agir pour le service public à destination du grand âge.
Vous organisez le service et les équipements en cohérence avec les décisions politiques, les dispositifs partenariaux et les évolutions réglementaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o027250908001162-directeur-directrice-cias?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Vous êtes diplômé(e) de l'enseignement supérieur (minimum Bac +4, Bac +5) dans le domaine du soin et/ou médico-social, ou du management public.
Vous disposez d'une expérience professionnelle dans les secteurs du soin et/ou du médico-social, privés ou publics.
Vous connaissez le milieu associatif et les partenaires institutionnels, privés ou publics, ainsi que les dispositifs qu'ils portent.
Vous maîtrisez les enjeux et les évolutions des politiques publiques en matière de grand âge (plus particulièrement domicile, aide et soin).
A l'aise avec le management opérationnel des services, vous savez animer et piloter des équipes.
Votre rigueur, votre capacité d'anticiper et votre précision permettront de maitriser ou de développer les outils propres à la gestion d'une direction.
Votre souplesse, votre sens de la curiosité et votre personnalité dynamique vous ouvrent aux autres et vous faciliteront les transversalités indispensables.
Vous disposez, par ailleurs, de connaissances confirmées en gestion budgétaire, en gestion RH, en communication et en appui décisionnel.
Ce poste nécessite disponibilité, souplesse organisationnelle, esprit d'initiative et de synthèse.
Il est accessible aux agents de catégorie A de la Fonction Publique Hospitalière par voie de détachement.
Conditions
39h hebdomadaires (23 RTT) - Télétravail possible - Permis B obligatoire (Attribution d'un véhicule personnel de service) - Poste basé à Louviers
Rejoindre l'Agglomération Seine-Eure,
c'est intégrer une collectivité dynamique déployant des projets innovants, bénéficier d'une participation financière pour vos contrats de mutuelle et/ou prévoyance labellisé(s), d'une adhésion au CNAS (action sociale nationale), d'une adhésion facultative au Bureau des Evènements (action sociale Agglo), de l'attribution de tickets-restaurants d'une carte SEMO pour vos déplacements en transports en commun sur le territoire, du prêt d'un VAE un mois par an selon les disponibilités.