
Technicien son - Technicien d'Exploitation au Bureau du Protocole H/F - Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité
- Paris - 75
- Fonctionnaire
- Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité
Les missions du poste
Vos activités principales:
- Sonorisation et mise en place de dispositifs de visioconférence dans les grandes salles de réunion de la Préfecture de Police, à la demande de l'autorité préfectorale;
- Participation à la bonne organisation de toutes les cérémonies officielles présidées par le Préfet de Police ou une autorité gouvernementale se déroulant dans la Cour d'honneur (Libération de Paris, promotions de gardiens de la Paix, installations de directeurs actifs, remises de distinctions honorifiques, etc) ou sur des sites externes (cérémonies de naturalisation au Panthéon, etc).
- Participation à d'autres évènements internes ou externes pour lesquels le Bureau du Protocole est sollicité (visites officielles, réunions spécifiques Ordre public, etc).
- Interventions le cas échéant au Palais de l'Elysée lors de dîners d'Etat.
- Participation à l'élaboration de projets d'équipement sonorisation et visioconférence des salles de la Préfecture de Police, en concertation avec les services concernés;
- Veille technique et formation aux outils de sonorisation.
Votre environnement professionnel:
Le Bureau du Protocole du Cabinet du Préfet de Police compte 17 agents répartis en 3 sections «cérémonies et réunions», section «Distinctions honorifiques» et section «Moyens et logistique» et une unité: l'unité sonorisation.
Activités du service
Au sein du Bureau du Protocole, l'unité sonorisation est chargée d'assurer des prestations de sonorisation d'évènements institutionnels et médiatiques pour le Préfet de Police. Elle assure l'installation de dispositif de sonorisation et visioconférence dans les grandes salles de réunion de la Préfecture de Police, dans les commissariats lors des déplacements du Ministre ou du Préfet de Police ainsi que toute enceinte extérieure, si nécessaire.
L'unité veille à maintenir en condition opérationnelle (maintenance préventive et curative) les équipements audio qu'elle gère. De plus, elle joue un rôle pivot dans la bonne adéquation des moyens techniques mis en oeuvre pour répondre aux besoins fonctionnels et opérationnels du cabinet du Préfet de Police.
Elle assure également un rôle d'expertise technique auprès des services concernés.
Composition et effectifs du service
L'unité est composée de 5 agents: 1 Brigadier-chef, responsable de l'unité, 1 brigadier de police et 3 adjoints techniques.
Liaisons hiérarchiques
La cheffe du bureau du protocole et son adjoint/ la Cheffe du Service du Cabinet
Liaisons fonctionnelles
Internes: les membres du corps préfectoral et membres du Cabinet du Préfet de Police, les directions de la Préfecture de Police
Externes: la DICOM, la présidence de la République, etc.