
Directeur de Projet Chargé de la Construction d'Un Hôtel des Polices Nationale et Municipales à Nice H/F - Fonction publique de l'État
- Nice - 06
- Fonctionnaire
- Fonction publique de l'État
Les missions du poste
Un emploi de directeur de projet (groupe III) chargé de la construction d'un hôtel des polices nationale et municipale à Nice est créé auprès du préfet de la zone de défense et de sécurité Sud. Cet emploi est localisé à Nice.
Description du poste, de la mission et de son environnement
La ville de Nice a proposé à la préfecture des Alpes-Maritimes l'utilisation conjointe du site de l'ancien Hôpital «Saint-Roch» en vue d'y ériger un hôtel des polices. Projet unique en France, qui aura pour vocation de réunir dans l'espace délaissé par l'ancien hôpital Saint-Roch de Nice, au coeur du centre-ville, les services de la police municipale de Nice et ceux de la police nationale qui sont actuellement situés à l'hôtel de police de Foch et à la caserne Auvare.
Responsable du pilotage global du projet de l'hôtel des polices de Nice, de la phase d'étude jusqu'à la réalisation et au fonctionnement de l'ouvrage, dans le cadre des objectifs fixés, le directeur coordonne également pour le compte de l'État la stratégie globale de cession ou d'acquisition foncière adossée à l'opération
Interlocuteur principal des autorités de l'Etat et du chef de projet désigné par le maître d'ouvrage qui est la municipalité niçoise, il veille au respect des coûts, des délais et de la qualité.
Il veille à représenter efficacement les intérêts de l'Etat (co-maître d'ouvrage) dans le partenariat qui le lie avec la ville de Nice dans un esprit de concertation, de partage équilibré des responsabilités et d'exemplarité de cette opération unique de mutualisation des Polices.
Son domaine d'action couvre tous les aspects du projet: volets juridique, financier et technique.
Point central, il coordonne les actions en lien étroit avec les chefs de services de police afin de proposer aux autorités préfectorales les arbitrages nécessaires à la réussite du projet. Il participe aux comités techniques, aux groupes de travail et aux comités de pilotage.
Dans le cadre de ses missions, il bénéficie de l'appui de l'administration centrale (DEPAFI, DLPAJ notamment) et de l'échelon déconcentré du SGAMI sud.