
Animateur Socioculturelle en Cee H/F - Association Maison Enfance de Billere
- Billère - 64
- CDD
- Association Maison Enfance de Billere
Les missions du poste
L'association d'Education Populaire Maison de l'Enfance de Billère (64140) affiliée aux Francas cherche plusieurs Animateur(rice) socioculturelle en contrat CEE pour les Mercredis et les périodes de vacances scolaires pour l'année 2025-2026 sur nos 3 centres de Loisirs (La Maison de l'Enfance, la Maison de la Petite Enfance et le Jardin de Toni)
Les attendus sur le poste :
L'animateur(rice) doit être à l'aise avec la gestion d'un groupe enfants, connaître les techniques d'animation et accompagner le groupe d'enfants sur des projets pédagogiques diverses en lien avec les valeurs de l'association.
Les conditions d'emploi :
- Titulaire du BAFA ou stagiaire BAFA.
- La rémunération s'étends de 56.19 € (brut+ CP) à 78.19 € (brut + CP) pour une journée de CEE.
- Nos trois centres de Loisirs sont situés sur la commune de Billère.
N'hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone ou via notre site internet. (Onglet L'Association - Candidature en ligne)
Si vous pensez, comme nous, que l'avenir est dans l'enfance et la jeunesse, que l'émancipation, la solidarité et la coopération sont les clés de beaucoup de choses alors nous partageons des valeurs communes, n'hésitez pas à postuler.
Le profil recherché
Experience: Débutant accepté
Compétences: Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Encadrer un public,Gérer une situation conflictuelle
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, ...).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.