Recrutement Ville de Saint-Denis

Chef de Projet Politique de la Ville et Vie Associative H/F - Ville de Saint-Denis

  • Saint-Denis - 93
  • CDI
  • Ville de Saint-Denis
Publié le 11 septembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Rattaché(e) à la direction et en lien avec les partenaires institutionnels (Etat, ETP Plaine Commune) et associatifs, le/la chef(fe) de projet contribue à la définition et à la mise en oeuvre des politiques publiques en matière de vie associative et de politique de la ville.

Vos missions :

- Accompagnement du tissu associatif local : concevoir et piloter des actions de soutien (formations, appui administratif, mise en réseau), suivre et évaluer les dispositifs d'aide, coordonner les relations entre la Ville et les associations, et participer à l'organisation d'événements (forum des associations, soirées partenaires, rencontres thématiques).
- Mise en oeuvre de la Politique de la Ville : participer à l'élaboration des orientations stratégiques, coordonner les dispositifs financés par l'État et les collectivités (Contrat de Ville, appels à projets), travailler en transversalité avec l'ensemble des acteurs (habitants, bailleurs, associations, institutions) et assurer le suivi des projets menés dans les quartiers prioritaires.
- Gestion des financements : préparer et suivre les dossiers de subventions, assurer une veille sur les dispositifs publics et privés mobilisables, rédiger bilans et rapports d'activité destinés aux partenaires et financeurs.
- Animation partenariale : développer et fédérer les réseaux associatifs, institutionnels et économiques, organiser des temps de concertation et représenter la Ville dans les instances partenariales.

Le profil recherché

- Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 dans le domaine des politiques publiques, territoriales ou équivalent
- Qualités relationnelles et diplomatie dans les relations partenariales.
- Appétence pour les politiques publiques de la vie associative, politique de la ville, développement local
- Outils de suivi budgétaire et d'évaluation des politiques publiques.
- Capacités rédactionnelles et aisance orale.
- Autonomie, rigueur et sens de l'organisation.
- Gestion et conduite de projets complexes, en lien avec des partenaires variés.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.