
Ingénieur - Administrateur Linux Ansible Kubernetes H/F - SCC
- Douai - 59
- CDI
- SCC
Les missions du poste
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure.
L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité.
Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clients, des plus simples aux plus complexes, grâce à l'étendue de son offre et de sa couverture géographique, son expertise tant généraliste que spécialisée et la portée de ses centres de service.
SCC est avant tout une aventure humaine. Ses collaborateurs sont sa principale richesse. Ensemble, ils sont réunis autour de cinq valeurs d'entreprise : l'esprit d'entreprendre, le professionnalisme, l'esprit d'équipe, l'engagement et les diversités.
Présente sur tout le territoire national, SCC compte plus de 5 000 clients, 3 300 collaborateurs et d'un chiffre d'affaires de 2,7 Milliard d'EUR en France au 31/03/2024.
Chez SCC, nous valorisons la diversité et l'inclusion. Chaque talent compte, indépendamment du genre, du handicap ou de toute autre distinction.Rattaché au Responsable Infrastructures et projets techniques, l'ingénieur Système Linux est un/une expert(e) du matériel et des infrastructures en environnement Linux. Il/elle analyse, optimise et sécurise l'outil informatique du Groupe afin que tous les utilisateurs disposent d'une installation adaptée et performante. En cas d'incidents complexes, il/elle examine de bout en bout la situation pour effectuer au mieux les réparations qui s'imposent.
Il/elle assure une veille technologique permanente afin d'anticiper les évolutions des systèmes.
3 sujets
o Namespace-as-a-Service (NSaaS) pour automatiser
o Expert kubernetes (6 mois) pour monter plateforme data avec réintégration d'ansible dans kub, faire du CICD + monter DNS full service (très cappé)
o Touche à tout : linux, N2N3, savoir-faire sys admin++ doit connaitre kubernetes ou ansible (ce dernier peut être formé)
Garantir et maintenir en conditions opérationnelles l'infrastructure en mode curatif et préventif ;
- Rédiger la documentation technique et les procédures ;
- Analyser les performances des systèmes ;
- Etre force de proposition sur l'évolution de l'infrastructure ;
- Suivre l'activité quotidienne/mensuelle : Incidents de niveau 2 et 3, reporting ;
- Assurer le support N3 auprès des utilisateurs ;
- Assurer les échanges avec l'équipe de développement, et les équipes support et exploitation
- S'assurer de la mise en place des tâches de contrôle régulier, demandées par le Responsable Sécurité Informatique, pour être en conformité avec la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'entreprise ;
- Mise en place des processus d'intégration, d'industrialisation et d'automatisation.
Le profil recherché
Les collaborateurs intervenant sur ce lot devront avoir une expérience significative en tant qu'administrateur ou ingénieur systèmes.
Ceux-ci auront eu une expérience d'au moins 3 ans sur un poste s'articulant autour du maintien en condition opérationnel d'infrastructure, du traitement d'incidents N2/N3, de l'exploitation et l'administration de serveurs.
Les collaborateurs devront s'assurer de la bonne tenue du backlog d'incidents et demandes, de prioriser les incidents critiques et bien renseigner les tickets dans l'ITSM.
Il devra également assurer le patch management des serveurs en s'assurant des mises à jour afin de minimiser le risque de failles de sécurité.
Il devra être sensibilisé à la politique de sécurité des systèmes d'information, à ce titre, le collaborateur se devra d'être rigoureux et consciencieux.
La rédaction ainsi que la mise à jour des documentations techniques et des procédures fera partie intégrante des taches inerrantes à l'ingénieur systèmes.
Les collaborateurs devront s'assurer d'une veille technologique qui leur permettront d'être force de proposition quant aux potentiels axes d'amélioration continue.