
Chef de Projet Politique de la Ville et Vie Associative -25-3882 - Saint-Denis H/F - Fonction publique Territoriale
- Saint-Denis - 93
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Commune Nouvelle de Saint-Denis, 2ème ville d'Ile-de-France et ville la plus peuplée du territoire de Plaine Commune avec plus de 145.000 habitants, a déclaré l'état d'urgence climatique et écologique sur son territoire en juillet 2020 et s'est engagée à agir pour atteindre la neutralité carbone de ses activités et de ses projets. Cette ambition constitue une ligne directrice forte du projet urbain et se décline dans les projets de constructions et d'intervention du patrimoine communal (rénovation, amélioration).
Ville portée par un dynamisme démographique significatif, Saint-Denis se caractérise par un rythme soutenu de production et d'adaptation de ses équipements, notamment concernant le patrimoine scolaire, sportif et culturel, y compris en phase héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP).
Le Service de la Vie associative et de la politique de la ville vise à à accompagner, former, et mettre en réseau le tissus associatif et les collectifs citoyens dans leurs actions sur le territoire de la commune nouvelle.
Le service a pour objectif de :
- mieux répondre aux besoins et de mieux accompagner les associations
- être un service « porte d'entrée » commun des différents liens de la collectivité aux associations et celles et ceux qui souhaitent les accompagner (bénévoles, volontaires, partenaires...).
- permettre la gestion plus efficace, d'une offre renforcée et plus lisible auprès des associations et de leur bénéficiaires.
- En lien avec l'EPT Plaine commune et l'Etat, assurer la programmation des actions d'inscrivant dans la politique de la ville.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o093250801000392-chef-projet-politique-ville-vie-associative-h-f-25-3882?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 dans le domaine des politiques publiques, territoriales ou équivalent
- Qualités relationnelles et diplomatie dans les relations partenariales.
- Appétence pour les politiques publiques de la vie associative, politique de la ville, développement local
- Outils de suivi budgétaire et d'évaluation des politiques publiques.
- Capacités rédactionnelles et aisance orale.
- Autonomie, rigueur et sens de l'organisation.
- Gestion et conduite de projets complexes, en lien avec des partenaires variés