
Mécanicien-Réparateur - Mécanicienne-Réparatrice de Cycles H/F - Pôle Emploi
- L'Île-d'Yeu - 85
- CDI
- Pôle Emploi
Les missions du poste
Poste à pourvoir début octobre 2025.
Vous aurez pour missions principales :
- Assurer l'entretien, la réparation et le suivi des vélos de particuliers
- Réaliser le Service Après -Vente (SAV) pour les vélos des clients
- Diagnostiquer les pannes, effectuer les réglages et réparations (VTT, vélos de route, VAE, etc.)
- Conseiller la clientèle et garantir un service de qualité
Compétences :
Un CAP en mécanique serait un plus mais les débutants sont les bienvenus : une formation lors de la prise de poste est prévue par l'entreprise, mais vous devez avoir le goût pour la mécanique en général et pour la réparation de vélos.
Le profil recherché
Experience: Débutant accepté
Compétences: Procédures d'entretien de cycles, motocycles,Mécanicien cycles,Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement,Conseiller des produits, outils ou services aux clients en fonction de leurs besoins,Contrôler les dysfonctionnements et l'usure des pièces d'un cycle mécanique,Contrôler les éléments d'un vélo à assistance électrique (VAE),Diagnostiquer les dysfonctionnements techniques,Effectuer les réglages de base sur un nouveau vélo avant utilisation,Graisser et lubrifier les mécanismes,Informer et conseiller les clients et les utilisateurs sur l'utilisation et l'entretien des équipements,Recueillir les informations auprès du client, afin d'identifier les dysfonctionnements du cycle
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Location et location-bail d'articles de loisirs et de sport
Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).