Recrutement APF France handicap

Médecin H/F - APF France handicap

  • Villebon-sur-Yvette - 91
  • CDI
  • APF France handicap
Publié le 12 septembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le SESSAD a pour mission de suivre des jeunes de 0 à 20 ans vivants au domicile familial, porteurs de handicap moteur avec ou sans trouble cognitif ou comportemental associé, ce, sur quelques années afin d'aider le jeune et sa famille à bien comprendre les enjeux de son handicap, les besoins de son corps et de favoriser son inclusion sociale et scolaire.

Le rôle du médecin est triple :
1/ DIAGNOSTIC ET THERAPEUTIQUE :
Assurer le diagnostic fonctionnel des capacités physiques, scolaires et comportementales d'un enfant grâce à l'exercice en consultation, aux avis des confrères et aux bilans prescrits auprès des rééducateurs du service ou extérieurs au service.
Donner quelques repères pour la trajectoire développementale de l'enfant.
Prescrire les rééducations, assurer une bonne coordination entre les rééducations prescrites pour qu'elles aient de l'effet dans le temps, tant sur le corps de l'enfant que sur son bien-être psychique et sur l'optimisation de son insertion sociale. Valider l'effet des rééducations.
Pouvoir remettre en cause des diagnostics médicaux et les discuter avec les collègues hospitaliers auxquels tous les enfants suivis sont confiés, en parallèle aux actes rééducatifs et éducatifs du SESSAD.

2/ INFORMATION ECLAIREE :
Donner à l'enfant et à sa famille des explications adaptées pour qu'il gouverne sa vie future et ait les clefs particulières à son propre développement avec ce handicap.

3/ TRAVAIL EN EQUIPE :
Créer et développer la créativité au sein de l'équipe de rééducateurs, en lien avec la direction et les psychologues, pour qu'il y ait une cohérence et une dynamique entre chaque professionnel qui intervient auprès de l'enfant

Temps de travail négociable, possibilité d'un temps partagé sur le SESSAD et un IEM situé à Saint Pierre du Perray

Nous recherchons un profil correspond au critères suivants
Les diplômes suivants sont requis : Médecin généraliste, MPR ou neuropédiatre.
Une expérience est appréciée, minimum 5 ans.
Les débutants sont acceptés.

Travailler à APF France handicap, c'est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c'est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers. APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d'utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. L'association agit pour l'égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille. Près de 15 000 salaris dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d'APF France handicap sur tout le territoire.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Psychomotricien H/F

  • Villebon-sur-Yvette - 91
  • CDD
  • Apf/Service Educ et Soins Spec Domicile
Publié le 26 août 2025
Je postule

Parcourir plus d'offres d'emploi