
Ami - Formateur en Marches Publics H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Angers - 49
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
L'académie Ministérielle de l'infrastructure (AMI) est l'école de formation du Service d'Infrastructure de la Défense (SID), service réalisateur des opérations d'investissement et de maintenance, ainsi que gestionnaire de l'ensemble du parc immobilier du ministère des armées. L'AMI réalise l'ingénierie de formation, organise et dispense des formations liées à l'infrastructure destinées en particulier aux 6 500 agents du SID du niveau ingénieur au niveau d'exécution en régie.
La division enseignement technique et innovation (DETI) est l'une des 3 divisions de l'AMI, elle forme ou participe à la formation du personnel civil et militaire de la famille « infrastructure et politique immobilière » du ministère des armées. Elle forme près de 1 300 stagiaires par an, de niveaux Bac à Bac +5, à travers des enseignements opérationnels, académiques, techniques et scientifiques.
Au sein de la DETI, lagent occupe le poste de formateur en marchés publics d'infrastructure et d'immobilier (niveau sensibilisation à maîtrise).
- Assurer l'enseignement (cours, TD, contrôles, corrections) dans le domaine des marchés publics de l'infrastructure et de l'immobilier ;
- Participer aux activités pédagogiques : ingénierie, jurys, soutenances orales ; évolutions des programmes de formation ;
- Mettre à jour la documentation pédagogique des disciplines enseignées
- Assurer la veille réglementaire des disciplines enseignées ;
- Participer ponctuellement à des groupes de travail ou à des études dans les domaines enseignés ;
- Avis sur des documents ou des formations en lien avec son domaine d'expertise ;
- Organiser des conférences ou des visites.
Le profil recherché
En raison de la variété des profils d'agents occupant le poste de formateur en marché public, le poste peut être ouvert à des candidats de tous statuts de la catégorie B, ou à des ouvriers de l'État.
Le candidat devra avoir des compétences, niveau maîtrise en achats publics de travaux, fournitures et services. Une expérience professionnelle récente de 5 années minimum dans un service achats d'un opérateur immobilier en tant qu'acheteur, préférentiellement au sein du SID est fortement souhaitée.