
Responsable du Pôle Achat et Juridique Référente - Référent Déontologue H/F - Ministère de l’Intérieur
- Paris - 75
- Fonctionnaire
- Ministère de l’Intérieur
Les missions du poste
France Titres - Agence Nationale des Titres Sécurisés, sous la tutelle du ministère de l'Intérieur, accompagne les usagers dans leurs démarches administratives. En tant qu'établissement public national, notre mission est de développer, mettre en oeuvre et maintenir les systèmes d'information et applications pour la fabrication des titres sécurisés tels que cartes d'identité, passeports, certificats d'immatriculation, permis de conduire, titres de séjour, etc.
Au coeur de la réforme de l'État et de l'administration électronique, France Titres est pionnière dans la dématérialisation des titres, notamment avec l'application France Identité. Nous accordons une importance primordiale à la sécurité sous tous ses aspects (physique, logique, applicative, réseau) pour protéger nos systèmes, applications et données, garantissant ainsi la confidentialité et l'intégrité des informations.
Vos missions principales :
Piloter la fonction achat : encadrer l'équipe achat, définir et mettre en oeuvre la stratégie achat de l'agence, planifier les besoins, suivre les performances, et représenter l'agence dans les instances ministérielles (DAE, DEPAFI).
Diriger la fonction juridique : encadrer l'équipe juridique, définir les stratégies contentieuses, participer à l'évolution des textes normatifs, et représenter l'agence devant les juridictions et autorités (CADA, Défenseur des droits).
Garantir la conformité RGPD : appuyer le Délégué à la Protection des Données (DPD) et son correspondant dans le suivi de la conformité.
Manager le pôle achat-juridique: encadrer 6 agents, élaborer et suivre le budget du pôle en lien avec les services financiers.
Conseiller les organes de direction : Conseil au regard de la légalité des actions menées et décisions prises par l'agence, piloter la veille juridique, et former les agents en droit de la commande publique et en protection des données et déontologie.
Assurer la fonction de référent(e) déontologue : conseiller les agents sur le respect des principes déontologiques de la fonction publique d'État.
Le profil recherché
Votre profil :
Formation : Master 2 en droit public et/ou achat public.
Expérience : 10 à 15 ans en droit de la commande publique.
Compétences requises :Expertise en droit administratif, commande publique, propriété intellectuelle, protection des données, contentieux administratif.
Maîtrise des règles budgétaires et comptables des établissements publics.
Expérience managériale, rigueur, autonomie, discrétion professionnelle.
Excellente expression orale/écrite, aisance relationnelle, maîtrise de la suite Office et des outils juridiques.