
Chargé·e de Mission Accompagnement des Dispositifs en Direction des Publics en Difficulté H/F - Fonction publique Territoriale
- Royan - 17
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Au sein de La Communauté d'Agglomération Royan Atlantique (CARA), EPCI de 85 271 habitants regroupant 33 communes, le pôle politique de la ville, solidarités, prévention, sécurité, met en oeuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de politique de la ville dans le cadre des dispositifs contractuels, d'accueil des gens du voyage et de l'action sociale définie par l'intérêt communautaire.
Une équipe composée de 11 agents regroupe le service Relais Petite Enfance, l'information jeunesse, l'insertion par l'activité économique, le suivi du contrat de Ville et la mise en oeuvre de la Cité éducative, le Contrat Local de Santé, le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, le service Gens du Voyage.
Un poste en contrat de projet est ouvert à compter du 1e novembre 2025 pour participer à la mise en oeuvre des politiques publiques relatives à l'insertion par l'activité économique et à la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé.
Le poste de catégorie B, filière administrative, créé à compter du 1er novembre 2025 pour une durée de 1 an est à pourvoir dès que possible.
Le poste sera pourvu par un agent contractuel de droit public dans les conditions prévues par le code de la fonction publique (article L. 332-24 à L.332-26 - contrat de projet).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o017250901405652-charge-e-mission-accompagnement-dispositifs-direction-publics-difficulte?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Le poste requiert un niveau de formation Bac +2/+3 en développement local ou une expérience sur un poste similaire.
Le·la candidat·e devra:
o Connaitre les enjeux de l'insertion par l'activité économique, de santé publique et de politique de la ville,
o Faire preuve d'appétence pour la santé et le développement social local,
o Connaître le fonctionnement d'un EPCI et des politiques contractuelles liées à l'Économie Sociale et Solidaire.
o Faire preuve de qualités d'expressions écrite et orale,
o Etre doté.e d'aptitudes à animer et à coordonner un réseau.
Le·la candidat·e devra être titulaire du permis B valide. Déplacements réguliers à prévoir à l'échelle de la CARA, du département et de manière occasionnelle sur le périmètre Région Nouvelle-Aquitaine.