
Référent·e Technique - Relation Métier H/F - Safran
- Le Haillan - 33
- CDI
- Safran
Les missions du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.Au sein de la DSI Safran SA, vous interviendrez en priorité sur le périmètre de notre plateforme de fabrication additive (SAMC),
Responsabilités clés :
- Gestion de la relation métier : établir une relation de confiance avec les directions métiers, recueillir leurs besoins, anticiper les évolutions et promouvoir les solutions SI adaptées.
- Pilotage de la demande : formaliser les besoins fonctionnels, prioriser les demandes, et assurer leur cohérence avec la feuille de route SI.
- Préparation des dossiers fonctionnels : rédiger et structurer les dossiers fonctionnels nécessaires au lancement des projets (cadrage, expression de besoin, analyse d'impacts, etc.).
- Suivi des projets : accompagner les équipes projets dans la phase de conception, et assurer le suivi pour le métier.
- Participation active à la construction du budget IT de l'entité SAMC, et de son suivi.
- Référent et support fonctionnel auprès de l'équipe de BRM de la DSI Safran SA.
- Veille et innovation : identifier les leviers d'innovation technologique en lien avec les enjeux métiers, et proposer des solutions à forte valeur ajoutée en cohérence avec la stratégie de la DDSI.
Le profil recherché
Profil recherché :
- Expérience confirmée en gestion de la relation métier ou en conduite de projets SI.
- Excellente capacité d'écoute, de synthèse et de communication.
- Maîtrise des méthodes de cadrage fonctionnel et de gestion de la demande.
- Connaissance des environnements SI complexes et des enjeux de transformation digitale.