Recrutement Lasecurecrute.fr

Directeur Délégué Régulation de l'Offre de Soins Hospitalière H/F - Lasecurecrute.fr

  • Clermont-Ferrand - 63
  • CDI
  • Lasecurecrute.fr
Publié le 15 septembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

ARS AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

L'enjeu stratégique de la Direction de l'Offre de Soins est d'améliorer l'accès à des soins de qualité sur l'ensemble du territoire régional dans un souci de réduction des inégalités territoriales, d'accompagner la modernisation de l'offre de soins et des organisations soignantes, de décloisonner l'organisation des parcours de soins. Son action est conduite avec un objectif d'efficience des ressources mobilisées. Elle couvre l'offre de soins hospitalière et de premier recours.

Au sein de cette direction, la direction déléguée à la régulation de l'offre de soins hospitalière est en charge du pilotage des autorisations d'activités de soins, de la coopération entre opérateurs de santé et de la gouvernance hospitalière. Elle est répartie en 2 pôles. Le pôle organisation des soins hospitaliers et autorisations a pour mission de piloter l'élaboration du Programme Régional de Santé sur le champ hospitalier ainsi que le processus de délivrance des autorisations d'activité de soins hospitalières. Le pôle coopération et gouvernance a pour missions d'assurer le suivi des directeurs d'établissements de santé et médico-sociaux ainsi que le suivi des structures de coopérations telles que les groupements hospitaliers de territoire et les groupements de coopération sanitaires

Description du poste

- Définir et assurer la mise en oeuvre des orientations stratégiques dans le champ de la régulation de l'offre de soins hospitalière (élaboration et révision du SRS, processus d'instruction et suivi des autorisations d'activités de soins hospitalières) en lien avec les pôles d'appui et d'expertise de la Direction de l'offre de soins; définir les cadrages stratégiques et en assurer le suivi de l'exécution. Organiser des travaux de concertation avec les partenaires externes et en particulier avec les fédérations hospitalières et représentants des professionnels.

- Piloter le programme de travail et le processus décisionnel dans le champ de la régulation de l'offre de soins hospitalière, en tenant compte des réformes définies nationalement, et en lien étroit avec les équipes territoriales de l'ARS: définir les programmes de travail; s'assurer de la bonne exécution des programmes de travail et en assurer le suivi;

- Piloter les politiques de coopérations dans le champ hospitalier et en particulier dans le cadre de la mise en oeuvre des Groupements hospitaliers de territoire (GHT) pour la définition des projets médicaux de territoire en lien avec les pôles d'appui et d'expertise.

- Définir et piloter les modalités d'évolution de la gouvernance des établissements de santé publique. Assurer le suivi administratif des chefs d'établissements relevant de la fonction publique hospitalière en lien avec le CNG et assurer le suivi des situations individuelles spécifiques (demandes de protections fonctionnelles notamment).

Profil recherché

Vos compétences

Animer une équipe: capacité à rassembler une équipe de professionnels pour porter les objectifs de l'ARS

Arbitrer : capacité à formuler un jugement équilibré et impartial et à prendre une décision raisonnée et pertinente

Avoir une vision stratégique et anticipatrice

Conduire le changement

Conduire une négociation

Travailler en mode projet

Connaitre le secteur et ses enjeux

Connaissance des partenaires et de leurs rôles/enjeux

Connaître les domaines techniques et économiques liés aux activités suivies

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi