
Chargé·e de Police de l'Eau H/F - Fonction publique de l'État
- Châlons-en-Champagne - 51
- Fonctionnaire
- Fonction publique de l'État
Les missions du poste
Le poste traite principalement des thématiques: hydraulique, gestion des eaux pluviales,
- Instruction des dossiers de déclaration et d'autorisation au titre de la loi sur l'eau en rapport avec la thématique du poste;
- Police administrative et pénale: Organiser et assurer les missions de contrôle sur les thématiques du poste et verbaliser si nécessaire / Contribuer aux propositions de suites à donner aux non-conformités ;
- Contribution au travail de la Mission Inter Services de l'Eau et de la Nature, rédaction de notes, participation aux groupes de travail.
Relations internes et externes: préfecture et services de l'Etat, OFB, ARS, collectivités territoriales et autres pétitionnaires, bureaux d'études, cellule érosion ...
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement:Responsabilités classiques d'un chargé de police de l'eau - assermentation à obtenir.
Le profil recherché
Compétences techniques souhaitées: Formation générale dans le domaine de l'eau / Connaissances plus précises en matière d'eaux pluviales et d'hydraulique.
Compétences transversales: Rigueur, maîtrise des logiciels de bureautique et de cartographie QGIS- Maîtrise des logiciels métiers GUN Environnement, CASCADE, LICORNE - Capacités rédactionnelles administratives.
Compétences relationnelles: Organisation, Savoir écouter, interpréter, convaincre, négocier et concilier les attentes des différents acteurs, sens du contact avec les usagers.
Goût du travail en équipe et en partenariat.
Modes d'acquisition: Notamment: Parcours de formation Inspecteur de l'environnement.
Profils recherchés: Profil technique recherché, avec si possible connaissances en matière d'environnement et de gestion de l'eau.