
Contrôleur de Gestion Social H/F - ADJUVOO
- Paris 13e - 75
- CDI
- ADJUVOO
Les missions du poste
A la recherche d'une première opportunité ou d'un nouveau challenge dans votre carrière ? Rejoignez nous !
Adjuvoo, libérateur d'énergies, sécurise et optimise les fonctions supports de ses clients. En proposant des compétences clés on-demand, en apportant du conseil opérationnel et des solutions digitales, en assurant une gestion optimisée de processus externalisés, nous permettons à nos clients de toutes tailles en France et à l'international de se concentrer sur leur coeur de métier.
Nos 250 collaborateurs interviennent sur les fonctions Finance, Ressources Humaines et Achats d'entreprises du CAC 40, d'ETI et du secteur public à travers 3 offres de services dédiées : "Staffing", "Transition & Outsourcing" et "Digital & Consulting".
Notre objectif ? Accompagner nos clients dans leurs projets de transformation et d'optimisation en apportant des solutions efficientes et agiles.
Labellisé HappyIndex®AtWork France 2025, Adjuvoo est en recherche permanente de talents. Relevez les défis d'aujourd'hui et de demain, rejoignez la #TeamAdjuvoo !Vos missions
Pour le compte de notre client, acteur majeur du secteur immobilier et logement social, nous recherchons un Contrôleur de Gestion Social.
Rattaché à la Direction du Contrôle de Gestion Groupe, vos principales missions seront :
- Élaborer et analyser les reportings sociaux (effectifs, absentéisme, masse salariale, charges sociales, turnover, rémunérations).
- Produire les livrables sociaux et tableaux de bord à destination de la DRH et de la Direction Générale.
- Participer aux réunions de suivi RH et assurer différents reportings réglementaires et internes (BDES, enquêtes sociales, indicateurs spécifiques).
- Assister les directions opérationnelles dans l'élaboration de leurs budgets RH et de leur masse salariale, analyser la cohérence des données et co-animer les réunions budgétaires avec la DRH.
- Piloter le suivi des coûts sociaux et analyser les écarts par rapport aux prévisions.
- Réaliser des études financières ponctuelles à la demande de la Direction Générale.
- Participer à la mise en place et à la mise à jour d'outils RH et d'élaboration budgétaire.
(Cette liste n'est pas exhaustive.)
Le profil recherché
Votre profil
- Formation : Bac +5 en Finance, Contrôle de Gestion Sociale, Ressouces Humaines ou équivalent.
- Expérience : 3 à 5 ans d'expérience en contrôle de gestion sociale, en cabinet spécialisé ou au sein d'une direction RH/financière.
- Compétences techniques : Excellente maîtrise de l'élaboration et de l'interprétation des états financiers, , des indicateurs RH (effectifs, absentéisme, turnover, rémunérations), outils de reporting et de budgétisation sociale. Connaissance du marché immobilier et du logement social appréciée.
- Soft skills : Organisation, rigueur, autonomie, esprit d'analyse, aisance rédactionnelle et relationnelle, capacité à travailler en équipe.
Votre engagement, votre bienveillance, votre curiosité et votre esprit d'équipe seront des atouts clés pour rejoindre notre communauté de consultants.
Devenir Consultant Adjuvoo c'est :
- Un accélérateur d'expériences grâce à une diversité de missions dans des secteurs et des environnements variés.
- Une intégration de qualité faite par des managers expérimentés et bienveillants.
- Une proximité managériale tout au long de vos missions.
- Un parcours de montée en compétences dès le début de votre carrière au sein du groupe.
- Des avantages : RTT, mutuelle salarié (enfants pris à charge à 50%), accès illimité à la plateforme HappyPal, titre restaurant à 9,50€, accord de participation, accord d'intéressement, livret d'épargne salariale, mécénat de compétences, événements d'entreprise, programme de cooptation, télétravail en fonction des missions, accès à l'accompagnement Action Logement, accès aux actions sociales WELII, prime d'apporteur d'affaires, café et thé offerts au siège...
Nous portons une attention particulière à la qualité de notre démarche recruteur et nous mettons l'inclusion au coeur de notre dispositif. Nous considérons ainsi toutes les candidatures reçues.