
Chargé de Commercialisation H/F - Coop Charente Maritime Habitat Societe a
- La Rochelle - 17
- CDI
- Coop Charente Maritime Habitat Societe a
Les missions du poste
A propos de CCMH :
La Coop Charente Maritime Habitat (CCMH) est un nouvel acteur de la construction et de la gestion de logements sociaux sur le territoire de la Charente-Maritime. Son objectif est d'offrir aux habitants du territoire une offre immobilière diversifiée de la location sociale à l'accession à la propriété.
La Coop Charente Maritime Habitat est une société coopérative HLM née de l'association de CDC Habitat et d'Habitat de la Vienne, rejoints par le Département de la Charente-Maritime.
Missions :
Au sein d'une structure récente et en plein développement, vous assurerez la mise en location et la relocation des logements qui vous sont confiés, avec pour objectifs de réduire la vacance et de garantir la satisfaction client. Vous travaillerez en binôme avec la chargée de commercialisation en poste et avec l'appui des services d'Habitat de la Vienne.
Dans ce cadre, vous assurerez les missions suivantes :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients, entreprises et partenaires.
- Gérer la mise en location et la relocation des logements en appliquant la politique commerciale (recherche de nouveaux locataires, mise en place de publicités, relations avec les communes.).
- Préparer et présenter les dossiers des demandeurs à la Commission d'Attribution des Logements.
- Monter, instruire et suivre les dossiers locatifs (signatures des baux, avenants, documents annexes.).
- Réaliser les états des lieux et les visites conseil ; veiller à la remise en état des logements à la sortie des locataires.
- Traiter et suivre les réclamations des locataires.
- Gérer les troubles de voisinage en phase précontentieuse (rappels au règlement d'habitation, rédaction de courriers, entretiens.).
- Accueillir, renseigner et participer à la mise en vente des logements dans le cadre de l'accession sociale à la propriété.
- Assurer le secrétariat administratif de la structure et la gestion des remplacements du personnel de proximité.
Des déplacements fréquents sont à prévoir sur le département de la Charente-Maritime et ponctuellement sur le département de la Vienne.
Le poste est à pourvoir à compter de janvier 2026. Après une année d'intégration à la Rochelle, le/la chargé(e) de commercialisation sera basé(e) à Royan.
Profil recherché :
Idéalement, vous justifiez d'une formation de niveau Bac +3 dans le domaine commercial ou immobilier ainsi que d'une expérience d'au moins trois ans sur un poste similaire, de préférence dans le logement social.
Votre parcours vous a permis d'acquérir de solides compétences en commercialisation et en gestion locative.
Vous possédez des connaissances techniques de base dans le domaine du bâtiment.
Votre sens du service, vos aptitudes commerciales, votre polyvalence ainsi que votre capacité à travailler en autonomie seront autant d'atouts pour réussir dans vos missions.
Vous possédez obligatoirement le permis B.
Conditions contractuelles :
- CDI
- Temps plein : 35H/semaine (pas de RTT)
- Catégorie : agent de maîtrise
- Rémunération : 29 900 € bruts / an sur 13 mois, prime de vacance et prime d'ancienneté après un an de présence
- Mutuelle et tickets restaurant
- Lieu de travail : la Rochelle, la 1ère année puis Royan ensuite
Le profil recherché
Experience: 3 An(s)
Compétences: Droit immobilier,Droits et obligations du locataire,Gestion de logements sociaux,Législation sociale de l'habitat,Techniques commerciales,Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public,Analyser une demande de location,Gérer des réclamations et litiges,Etablir un bail immobilier,Réaliser un état des lieux
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de sens des responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.