
Responsable Voirie Réseaux - Mairie de Grandchamp des Fontaines H/F - Fonction publique Territoriale
- Grandchamps-des-Fontaines - 44
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Sous l'autorité du responsable des services techniques, du directeur du Pôle Aménagement et Cadre De Vie, de la Direction Générale des Services et de Monsieur le Maire de Grandchamp-des-Fontaines, réaliser et piloter l'ensemble des études techniques liées à un projet voirie ou réseaux (eau pluviale, assainissement, éclairage public). Assurer également le suivi ou la maitrise d'½uvre de chantier. Surveiller les travaux réalisés par les concessionnaires réseaux. Délivrer les alignements et autorisations de voirie. Responsable du service voirie (3 agents).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o044250916000834-responsable-voirie-reseaux?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Conditions matérielles et organisationnelles :
Lieu de travail : Mairie de Grandchamp-des-Fontaines (Centre Technique Municipal, Route de Curette)
Horaires de travail (hors déplacements/conditions exceptionnelles) : temps complet - 8h00/ 12h00 - 13h00 / 17h00.
Astreintes soir et week-end,
Avantages liés au poste : Rifseep (Régime indemnitaire, Prime annuelle, + CIA et Part expérience) + aide assurance complémentaire.
Possibilité de réunion en soirée et d'astreinte occasionnelle en cas de danger important sur la voirie.
Savoir (théorique) :
Qualification dans les domaines de la gestion de la voirie et des réseaux ; comprendre et prendre en compte le contenu des documents d'urbanisme ; utilisation et maîtrise de l'outil bureautique et logiciels informatiques (SIG, suite office) ;
Méthodes d'analyse et de diagnostic ; management public territorial ; Possession du permis B, C, EB, A.
Savoir-faire (technique) :
Compétences et techniques pluridisciplinaires dans le domaine de la voirie ; traduire les orientations politiques en plans d'actions et/ou projets ; projeter et planifier les programmes d'équipement et d'entretien des routes et chaussées ; veiller à la maîtrise des coûts tout au long de la réalisation des projets ; techniques de négociation et outils de communication ; bonne pratique de la lecture et de l'analyse des plans ; piloter, suivre et contrôler les activités des agents ; qualités rédactionnelles.
Savoir-être :
Esprit de synthèse et d'analyse, sens du travail en équipe et de l'intérêt général, réactivité, autonomie, sens du dialogue, écoute, discrétion et confidentialité, pédagogie, méthode, rigueur, respect de l'ordre hiérarchique, respect de l'ensemble de l'équipe municipale.
Formation initiale : Bac +2 en Travaux Publics et VRD ou équivalent
Statut : Titulaire ou contractuel
Expériences professionnelles souhaitables : 5 ans d'expérience et compétences confirmées dans un poste similaire.