
Infirmier Conseiller en Santé H/F - Lasecurecrute.fr
- Nice - 06
- CDI
- Lasecurecrute.fr
Les missions du poste
CPAM DES ALPES-MARITIMES
Vous êtes infirmier(ère) diplômé(e) et souhaitez mettre votre expertise au service de la prévention ?
Rejoignez-nous !
Depuis 80 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. La CPAM des Alpes-Maritimes a en charge la gestion de plus d'un million de bénéficiaires. Son effectif est de plus de 1000 collaborateurs répartis sur plusieurs sites dans le département, de Menton au Cannet.
Depuis 2008, la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie a déployé le service de prévention SOPHIA sur l'ensemble du territoire, à destination des assurés atteints de pathologies chroniques. Un des quatre centres métropolitains d'accompagnement se trouve à Nice et accompagne aujourd'hui les adhérents diabétiques avec un élargissement du champs d'actions aux maladies cardio-vasculaires associées (BPCO, SCC, IC, MRC).
Nous recrutons des Infirmiers Conseillers en Santé (F/H) pour notre centre d'accompagnement SOPHIA, qui a pour mission de soutenir les assurés atteints de pathologies chroniques afin de mieux gérer leur santé au quotidien. Les objectifs clés de ce service sont :
- Accompagner les Assurés dans la gestion de leurs maladies chroniques afin d'optimiser leur qualité de vie et préserver leur état de santé sur le long terme.
- Réduire la fréquence et la gravité des complications liées à ces pathologies, dans le but de diminuer les coûts associés, tant pour les Assurés que pour la collectivité.
- Participer à diverses missions de prévention auprès des Assurés, notamment dans le cadre du dispositif « Aller vers - Retour vers le parcours ».
L'Infirmier Conseiller en Santé est en contact téléphonique avec les adhérents du programme SOPHIA ou les Assurés du régime général lors des actions d' « Aller vers » ou des missions de prévention. Ensemble, ils construisent une relation personnalisée, par téléphone, sur la base de l'entretien motivationnel, avec des objectifs et des actions concrètes adaptés à la situation de chacun.
Description du poste
- Contacter les adhérents / Assurés par téléphone pour les guider, les orienter dans la prise en charge de leur pathologie
- Accompagner les adhérents / Assurés vers un changement de comportement (activité physique, suivi recommandé, arrêt du tabac...), réorienter vers le médecin traitant
- Réaliser des comptes rendus téléphonique tout en garantissant la fiabilité des échanges et des données.
Profil recherché
Vos compétences
- Maîtriser les outils informatiques et capacité à les utiliser efficacement au quotidien
- Excellente communication orale, claire et compréhensible, notamment au téléphone
- Être en capacité d'adopter une posture professionnelle adaptée en lien avec le programme d'accompagnement
- Savoir analyser sa pratique de travail dans une démarche réflexive
- Être en capacité d'organiser avec efficience son temps de travail
- Savoir recueillir des données pertinentes sur la situation de l'adhérent en lien avec sa pathologie
- Faire preuve de rigueur pour tracer les informations collectées
- Respecter le cadre déontologique
- Savoir adapter son niveau de communication à son interlocuteur et à sa situation singulière
- Être en capacité de s'intégrer, de travailler et de collaborer avec l'ensemble des acteurs du programme
Votre formation
Le candidat devra impérativement être titulaire du diplôme d'Infirmier Diplômé d'État (IDE), justifier d'au moins trois années d'expérience professionnelle en service de soins, et être en mesure de fournir son numéro RPPS ainsi que son attestation d'inscription à l'Ordre des infirmiers.
Informations complémentaires
Rémunération et Avantages sociaux :
Salaire annuel brut de 34 090 € sur 14 mois + Horaire variable + Tickets restaurant + Remboursement de 75% des frais de transport en commun + Participation à la mutuelle d'entreprise et aux frais de garde de jeunes enfants + prestations du Comité Social Économique + Acquisition de 20 jours de RTT + Forfait Mobilités Durables (sous conditions).
Poste basé à Nice - Avenue Roi Robert Comte de Provence - Parking réservé au personnel disponible sur site - 2 lignes de bus desservent le site.
La prise de fonction est fixée en janvier 2026 dans le cadre d'un Contrat de travail à Durée Indéterminée - 39h hebdomadaires.
Les horaires d'ouverture du centre:
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 9h à 13h le samedi (en télétravail - 3 mois après la prise de fonction)
Possibilité d'exercer une partie de son activité en télétravail, sous condition d'ancienneté et d'autonomie (et en tenant compte des contraintes de services).
Notre processus de sélection s'appuiera sur :
- Votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation suffisamment étayés)
- Une épreuve de sélection pour confirmer votre aisance avec l'outil informatique / la bureautique
- Un entretien de motivation en présentiel
Pour toute précision sur le contenu de l'activité et ses modalités d'exercice, les candidats pourront s'adresser à : Madame TIOZZO Sandrine - Responsable du Centre d'Accompagnement SOPHIA au06 59 36 76 86.
- - - -
Les activités confiées devront être exercées dans le respect des règles relatives à la sécurité du système d'information et du secret professionnel en vigueur au sein de l'Organisme.
Nous sommes engagés en faveur de la diversité, de l'égalité femmes-hommes et sommes sensibles à l'intégration et au maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés.
Contact
Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur dossier de candidature (CV + lettre de motivation) en postulant en ligne sur le site "La Sécu Recrute".
Pour ne rien manquer de notre actualité, suivez-nous sur LinkedIn !
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !