
Chef de Service H/F - Fondation Diaconesses de Reuilly
- Fitz-James - 60
- CDI
- Fondation Diaconesses de Reuilly
Les missions du poste
Sous l'autorité de la direction, le/la Chef/fe de Service est responsable de l'organisation, de la coordination et du bon fonctionnement des services qui lui sont confiés :
Chef de service pour le site de Fitz-James :
- Encadrer, animer et accompagner une équipe d'intervenant sociaux en CHRS : Hébergement d'urgence de 117 places dont 7 places Femmes victimes de violences et un service d'insertion ASLL (accompagnement social lié au logement)
- Organiser les réunions d'équipe et assurer la communication interne.
- Gérer l'organisation administrative et budgétaire en lien avec la direction.
- Développer et entretenir les partenariats avec les acteurs locaux.
- Proposer un appui technique aux équipes et identifier leurs besoins en formation.
- Participer au recrutement et à l'intégration des nouveaux salariés.
- Veiller à la mise en oeuvre de la démarche éthique au sein de son service.
- Valoriser et déployer une démarche qualité garantissant la mise en oeuvre et le suivi des projets individuels des personnes accueillies
- Améliorer et développer l'offre de service existante en collaboration avec les équipes, en intégrant les besoins émergents et les recommandations professionnelles.
- Elaborer le rapport d'activité annuel du service
Contraintes liées au poste
Déplacement sur le département
Astreinte 1 fois par mois
Profil recherché :
Compétences requises :
Connaissances politiques en matière de logement d'hébergement et des outils de la loi 2002-2
Compétences en gestion administrative (planning, budgétaire...), qualité rédactionnelle, d'analyse et de communication
Qualité d'encadrement et d'accompagnement des salariés.
Qualité d'adaptation de la posture professionnelle avec les équipes, les partenaires et l'équipe de direction.
Expérience :
Expérience confirmée (minimum 2 ans) dans des fonctions similaires.
Diplôme requis :
CAFERUIS ou équivalent, ou diplôme de niveau I en lien avec la gestion d'équipe et le secteur de l'insertion
La Fondation Diaconesses de Reuilly regroupe 55 établissements dans l'ensemble des champs sanitaire, social, médico-social et de la formation. Elle comprend également une communauté de soeurs protestantes. Reconnue d'utilité publique, active depuis 175 ans sur une grande partie du territoire, elle est organisée en six pôles d'activité.
Présentation de l'établissement :
Le Centre Esther Carpentier est un établissement d'hébergement et de réinsertion sociale auxquels sont rattachés plusieurs services en diffus :
1. A Compiègne : 93 places d'hébergement d'insertion (en établissement et en diffus); 10 places d'hébergement d'Urgence; 30 mesures d'Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL); 90 mesures d'Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL); 55 mesures d'Accompagnement à l'Inclusion Sociale (AIS); une service d'accompagnement aux femmes migrantes (AFM)
2. A Beauvais : hébergement d'insertion ; hébergement d'urgence ; hébergement et la prise en charge des femmes victimes de violences conjugales ; Mise à l'abri des victimes de la traite des êtres humains (Dispositif Ac.Sé) ; hébergement d'urgence et la prise en charge d'auteur de violences conjugales (dans le cadre de mesure d'éviction pour protéger les victimes
3. A Fitz James : 117 places d'hébergement d'urgence. Accueil inconditionnel de tout public, pour personnes sans solution d'hébergement et rencontrant des difficultés sociales.Dont 7 places dédiées à l'accueil des Femmes Victimes de Violence ( FVV) ou violences intra-familiales.
Le Centre Esther Carpentier s'attache à offrir un cadre bienveillant, promoteur de l'autonomie et adapté aux besoins des usagers.
Retrouver d'autres informations sur le site : www.lesdiaconesses.org/centre-esther-carpentier/