
Développement de Procédés de Lithographie pour des Résines à Faible Impact Environnemental H/F - CEA
- Grenoble - 38
- Stage
- CEA
Les missions du poste
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
- La conscience des responsabilités
- La coopération
- La curiositéL'objectif des travaux est de mieux appréhender ces nouveaux procédés, en effectuant dans un premier temps une étude rhéologique des matériaux proposés, comme le chitosan ou les alginates. Ensuite, l'impact de ces caractérisations sera à évaluer sur le procédé complet de lithographie. Ces travaux R&D se dérouleront dans la salle blanche 300 mm du CEA-Leti, sur les équipements de la ligne pilote. Les résultats nourriront des projets visant à développer une électronique plus durable.
Le stage se déroulera au sein du laboratoire de lithographie (LLIT) du service patterning (SPAT) dans un cadre de travail dynamique, multidisciplinaire et international.
Le profil recherché
- Diplôme de master ou d'école d'ingénieurs en physique, matériaux, nanosciences ou électronique en cours de préparation (M1 ou Bac +4)
- Sens de l'analyse critique et curiosité pour la science des semi-conducteurs
- Rigueur, persévérance, adaptabilité, sens d'équipe