Recrutement Universite Grenoble Alpes

Adjoint - Adjointe en Gestion Administrative et Financière H/F - Universite Grenoble Alpes

  • Gières - 38
  • CDD
  • Universite Grenoble Alpes
Publié le 25 septembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence.
En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale.Présentation de la structure :

Le CERAG (Centre d'Etudes et de Recherches Appliquées à la Gestion) est l'Unité de Recherche de l'Université Grenoble Alpes (UGA) consacrée aux sciences de gestion. Toutes les disciplines de gestion y sont donc représentées (finance, comptabilité, systèmes d'information, gestion des ressources humaines, stratégie, marketing, logistique).
Il fait partie du pôle PSS (Pôle de recherche en sciences sociales), et ses chercheurs sont répartis sur différentes établissements de formation (Grenoble IAE, Phelma et Ensimag, écoles de Grenoble INP, le Département Humanités et Pédagogies de Grenoble (DHeP), l'IUT2 de Grenoble, la Faculté d'Economie et de Gestion et Sciences Po Grenoble). Les
doctorants du CERAG sont inscrits à l'Ecole Doctorale en Sciences de Gestion.

https://cerag.univ-grenoble-alpes.fr

Missions principales :

Sous la responsabilité du responsable administratif et financier et au sein d'une équipe de 3 personnes, vous serez en charge de l'exécution des actes administratifs et de gestion courante du CERAG. Vous devrez informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.

Activités principales :

- Saisir et suivre les commandes et les missions.

- Réserver les transports et hébergements.

- Gérer les états liquidatifs des missions.

- Assurer le suivi des EOTP (flux financiers).

- Réceptionner le courrier et les colis du bâtiment.

- Aider à l'organisation matérielle des manifestations scientifiques.

- Aider au calcul du bilan carbone du laboratoire.

Les compétences liées à ce poste sont requises pour tenir convenablement le poste mais certaines d'entre elles pourront être acquises au cours des 3 premiers mois. Des formations sont proposées par l'université.
Il est demandé une autonomie partielle au bout de 3 mois et totale au bout de 6 mois.

Expérience professionnelle souhaitée : de 2 à 5 ans

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Mode de fonctionnement des universités,Avoir envie de travailler en autonomi,Avoir envie de prendre des initiatives,Mode fonctionnement d'un laboratoire de recherche,Utiliser les outils numériques,Règles liées aux pièces justificatives comptables,Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel),Être capable de rédiger des textes courts,Savoir utiliser les logiciels SIFAC et Notilus,Savoir prioriser les tâches

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi