
Gestionnaire Medico Administratif H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Rennes - 35
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Au sein du bureau « pensions, protection sociale », l'agent assure l'ensemble des opérations relatives à la gestion des situations liées à la maladie (CLM, CLD, TPT et retraite pour invalidité). Il prépare les dossiers pour envoi au Conseil Médical (formation restreinte). Il contrôle les droits à congé et à rémunération, le bénéfice des différentes situations qui en découlent et produit les actes associés (convocations, courriers aux agents...). Il assure la vérification et la certification des factures des praticiens pour envoi et mise en paiement auprès des PFC de Brest et de Rennes. Il assure l'instruction des dossiers de maladie (hors congés de maladie ordinaire) liés aux accidents du travail, de trajets, de service, et aux maladies professionnelles ; la transmission des dossiers pour expertise médicale et convocation des fonctionnaires ; l'envoi des dossiers AT MP pour étude du lien au service devant les conseils Médicaux en formation plénière et rédige les convocation des représentants de l'administration et du personnel ; la vérification des factures des praticiens pour certification du service fait et l'envoi des frais (fonctionnaires et ouvriers de l'Etat) au CERH-PC de Bordeaux pour paiement. De plus, l'agent assure la constitution des dossiers d'Allocation Temporaire d'Invalidité (ATI) ainsi que les études relatives à la révision quinquennale de cette allocation.
Instruire les dossiers reçus : vérification de la complétude du dossier, contrôle des droits et enregistrer les dossiers afin de garantir leur suivi (via l'outil SCENARIO)
Saisir, si besoin est, le médecin de contrôle ou le comité médical et présenter les dossiers devant les conseils médicaux
Suivre les échéances afin d'effectuer, si nécessaire, les rappels qui s'imposent aux agents et de mettre en oeuvre les procédures administratives qui s'imposent (ex : passage à demi-traitement)
Produire les arrêtés susceptibles de découler des situations traitées et veiller à leur mise en oeuvre (communication au gestionnaire compétent)
Instruire les dossiers d'accidents du travail, de trajet, de services et de maladies professionnelles (hors congés de maladie ordinaire), de CLM, CLD, TPT, CITIS, retraite pour invalidité et d'allocation temporaire d'invalidité
Transmettre les dossiers pour expertise médicale et convocation des fonctionnaires
Constituer les dossiers d'Allocation Temporaire d'Invalidité (ATI) et de révision quinquennale de cette allocation
Suppléer en cas de besoin les autres gestionnaires
Conseiller et informer les gestionnaires de proximité
Contribuer aux travaux transverses du bureau
Le profil recherché
Connaissance des statuts des agents civils fonctionnaires et ouvriers de l'Etat.
Ressources humaines (gestionnaire RH en établissement ou en RH de proximité).