
Technicien Responsable du Patrimoine Arboré - Commune de Colmar H/F - Fonction publique Territoriale
- Colmar - 68
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Technicien responsable du patrimoine arboré
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o068250901406503-technicien-responsable-patrimoine-arbore?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Recrutement statutaire sur le cadre d'emploi des techniciens territoriaux (catégorie B), ou à défaut, par voie contractuelle.
L'article L 332-8 du Code Général de la Fonction Publique, permet, à défaut de candidature remplissant les conditions statutaires, l'engagement d'un agent contractuel pour trois ans maximum, renouvelables dans la limite de 6 ans, lorsque les besoins des services ou la nature des fonctions le justifient.
Votre profil :
* Formation et expérience : vous êtes titulaire d'un Bac +2 ou Bac +3 dans le domaine des aménagements paysagers, des espaces verts, de l'environnement ou de la gestion forestière. Une expérience significative en gestion du patrimoine arboré en milieu urbain est indispensable.
* Connaissances techniques : vous avez de solides connaissances en arboriculture. Vous maîtrisez le Code des Marchés Publics ainsi que la réglementation et les techniques arboricoles.
* Outils informatiques : vous êtes à l'aise avec la suite Office (Word, Excel, PowerPoint) et vous maîtrisez le Système d'Information Géographique (SIG). Une connaissance d'AutoCAD serait un plus.
* Permis de conduire : le permis B est exigé pour ce poste.
Vos qualités :
* Rigueur et méthode : vous êtes une personne rigoureuse, autonome et exigeante. Vous avez un sens aigu de l'analyse et de la synthèse.
* Sens relationnel : vous avez d'excellentes qualités relationnelles et un sens aigu de la collaboration. Vous aimez travailler en équipe et en transversalité.
* Engagement : Vous avez le sens du service public et un réel intérêt pour la nature et l'amélioration du cadre de vie en milieu urbain.
Conditions de travail :
Temps de travail hebdomadaire en centième : 38h50 - avec 18 jours RTT/an
Nombre de jours de travail par semaine : 5 jours
Astreintes et/ou permanences : à réaliser pour toutes missions liées à la direction de l'espace public et aux missions du service des espaces verts (en journée, en semaine, en soirée, les nuits, les week-ends, les dimanches, les jours fériés et etc..).
Eléments de rémunération :
* Rémunération statutaire + primes
* Prime de fin d'année, tickets restaurant, participation mutuelle et prévoyance
* Possibilité d'adhérer au Groupement d'Actions Sociales
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae sont à adresser, au plus tard le 24/10/2025
sur la plateforme Colmar&moi : https://eservices.portail.colmar.fr