
Responsable de Service Autonomie - Conseil Departemental de la Loire H/F - Fonction publique Territoriale
- Saint-Chamond - 42
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Le Département de la Loire recrute un Responsable de service autonomie (F/H).
Finalités/contexte :
Au sein de la MLA - Direction Autonomie, sous la responsabilité de la directrice adjointe de la MLA, contribuer à l'application de la politique sociale du Département, en assurant la responsabilité de l'antenne de la Maison Loire Autonomie Gier Ondaine Pilat composée de personnels administratifs et médico-sociaux.
Assurer l'encadrement hiérarchique du responsable de cellule adjoint au responsable de service et des travailleurs médico-sociaux de l'équipe territorialisée.
Assurer la cohérence de l'ensemble des prestations accordées en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées visant à l'amélioration de leurs conditions de vie à domicile ou en établissement (Allocation personnalisée autonomie, prestation de compensation du handicap, aide sociale personnes âgées et personnes handicapées, carte mobilité inclusion...)
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o042250923000500-responsable-service-autonomie-h?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Il est attendu pour ce poste une bonne connaissance de la politique départementale en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées. Une connaissance du code de l'action sociale et des familles serait appréciée.
Il serait également apprécié de connaître les logiciels de traitement de prestations (IODAS). Une bonne maitrise des outils bureautiques sera nécessaire.
Il est attendu pour ce poste, des capacités rédactionnelles, d'organisation, un esprit de synthèse et de méthodologie.
Vos compétences en matière d'écoute, de négociation, d'analyse ainsi que votre sens des relations humaines seront appréciées.
Savoir travailler en équipe est nécessaire à la tenue de ce poste.
Une expérience préalable d'encadrement serait un plus.
Diplômes requis : Diplôme d'Etat en travail social de niveau 6 (Bac +3) et Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale (CAFERUIS)